×
google news

Officielle : Ferrari 458 Spider, avec toit en dur rétractable !

Partager sur Facebook

Malgré une gamme limitée, Ferrari arrive toujours à créer l’événement au fil des salons.
Il est doué pour nous surprendre.
C’est même un champion pour garder les secrets sur ses projets.
On se souvient de la surprise totale concernant sa FF, son premier shooting break et sa première transmission intégrale.
Et il recommence à nous étonner à Francfort avec la déclinaison Spider de sa 458 Italia, qui se dote d’un toit en dur rétractable ! Ce n’est pas une première pour la marque, la California disposant déjà d’un tel système, mais c’est la première fois qu’il est adopté par une bi-place à moteur central arrière chez Ferrari.
C’est un choix étonnant surtout pour un modèle qui privilégie la performance au confort, ce qui a toujours justifié l’usage d’une capote en toile souple, notamment en raison du surpoids.
Mais grâce à l’utilisation d’aluminium léger, le poids du pavillon serait inférieur de 25 kg que la capote de la F430 Spider ! La version découvrable de la 458 annonce au final seulement 50 kg de plus que le coupé, soit un total de 1430 kg.
Ferrari 458 SpyderSouvent, on se refuse le toit en dur parce que son intégration à la poupe une fois replié est lourde visuellement.
Mais les designers ont réussi à conserver la ligne de l’auto.
Particulièrement compact, le “hard top” se replie en 14 secondes au dessus du moteur.
Il reste toujours un espace pour les bagages derrière les sièges.
Pour l’instant, aucune image ne montre le fonctionnement du mécanisme ou le look de l’auto une fois qu’elle est en mode coupé.
Le V8 ne change pas.
Sa cylindrée est toujours de 4,5 litres et sa puissance de 570 chevaux.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 secondes et la vitesse maximale atteint 320 km/h.
Certains réglages ont cependant été revus pour le Spider, comme celui de la pédale d’accélérateur ou des suspensions.
Autre petite modification, non des moindres, le bruit du moteur ! Un système réduit un peu les vocalises de l’auto pour pouvoir tenir une conversation à pleine vitesse en mode cabriolet.
Mais rassurez-vous, on profitera toujours du magnifique concert offert par le huit cylindres.
Nos liens :- l’actu Ferrari sur autosblog- toutes les images live de la FF

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.