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Nouvelle Fiat Panda 2012 : images et infos officielles

Au début des années 2000, Fiat a connu une crise sans précédent, frôlant dangereusement la faillite.
Les ventes se sont écroulées, la faute notamment à la qualité des modèles mais aussi et surtout à leur design.
Il aura fallu plusieurs années à l’italien pour se refaire une santé, et terminer la décennie en beauté grâce au succès de la 500.
C’est surtout grâce aux petites autos que la marque a pu redresser la barre.
Il connait toujours autant de problèmes avec les grandes, mais qu’importe.
Celle qui avait relancé à la base la machine Fiat était la deuxième génération de Panda, née en 2004.
Elle reprenait un nom mythique de la production automobile, bien qu’elle ait failli s’appeler Gingo.
Mais Renault s’y était opposé, car cela sonnait trop proche de Twingo.
Finalement, cela a été un petit mal pour un grand bien, car l’auto a pu capitaliser sur la renommée du patronyme.
Panda, c’est synonyme de voiture simple et pas chère, qui sait allier le pratique à une petite dose de sympathie, notamment grâce à son dessin carrée, bien dans la veine de la première Panda, avec des traits tracés à la règle.
Fiat Panda 2012La nouvelle venue fait évoluer tout cela, en bannissant le moindre angle droit au profit de courbes plus féminines.
L’inspiration du côté de la 500 est évidente ! La silhouette reste cependant la même.
Fiat est reparti du modèle précédent et l’a revu à la sauce « rondeurs ».
On retrouve les formes générales de l’ancienne, avec par exemple la troisième vitre latérale ou encore les feux rampes.
Ceux-ci ne descendent en revanche plus jusqu’au bas du hayon.
A bord, on retrouve la même architecture générale que dans l’ancienne, avec un levier de vitesse surélevé, avec les boutons de lèvres vitres placés devant.
Mais comme pour l’extérieur, le dessin est revu en s’inspirant de celui de la 500.
Place donc ici aussi aux rondeurs.
Visuellement, l’ensemble est plus flatteur, on attend de voir s’il en est de même au toucher.
La nouvelle venue prend 11 centimètres en longueur.
Elle propose une banquette coulissante et un siège passager rabattable.
Sous le capot, la Panda se met à la page en adoptant le nouveau bicylindres Twin Air de 0,9 litre.
On le retrouve en version atmosphérique 65 ch et Turbo 85 ch.
Un 4 cylindres 1.
2 69 ch complète l’offre essence.
Contrairement à d’autres sur le segment des petites, Fiat a fait le choix de conserver un bloc diesel, le connu 1.
3 Multijet 75 ch.
La Panda se dote dorénavant d’un indicateur de changement de rapport, pour exploiter au mieux le moteur et gagner en consommation.
Un petit gadget.
La dotation standard de sécurité comprend 4 airbags, l’ABS avec aide au freinage d’urgence ou encore des fixations Isofix.
Du côté des équipements de confort, la Panda pourra proposer un toit ouvrant en verre panoramique ou le GPS TomTom Blue and Me, qui assure la connectivité avec votre téléphone.
Avec ses 4 moteurs, ses 3 niveaux de finitions, ses 10 couleurs ou encore ses 4 intérieurs, la Panda promet plus de 600 combinaisons possibles.
Toute l’actualité Fiat c’est par iciFiat Panda 2012

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