×
google news

Nouveaux spots pour la Smart ForVision Concept

Voici deux étranges vidéos qui viennent préparer le terrain à la présentation de la ForVision Concept qui sera tout bientôt révélée au salon de Francfort.
Le prototype de ce que pourrait être la nouvelle ForTwo, réalisée en collaboration avec BASF est le dernier objet d’orgueil de la maison Smart proposant des solutions technologiques nouvelle génération.

La ForVision Concept utilise des matériaux légers et des fibres composites afin de réduire le poids de l’auto, donc de l’énergie nécessaire à sa propulsion : une propulsion électrique, est-il seulement nécessaire de le préciser ? Des cellules photo-voltaïques sont disposées sur le toit afin de récupérer l’énergie nécessaire pour alimenter les services à bord de l’auto, sans pour autant bloquer la lumière provenant de l’extérieur.

Parmi les solutions intelligentes, modernes et technologiques, on peut signaler les nouvelles pellicules et revêtements qui réduisent les écarts de température dans l’habitacle, un système de ventilation continu de l’intérieur grâce à de petits ventilos positionnés dans les blocs optiques à l’arrière .
Enfin de toutes nouvelles jantes en matière plastique font leur apparition, permettant de réduire de bien 3 kg la masse totale du véhicule.
Le tout serait capable d’augmenter l’autonomie de 20% de l’auto.
Toutes les pistes sont effectivement explorées en attendant que les accumulateurs fassent des progrès significatifs en matière de poids, de coût et d’efficacité.
Pour en savoir plus sur la ForVision Concept, je vous renvoie à un récent article d’Autosblog qui présentait l’auto dans ses détails accompagné d’une galerie photos fournie.
Et si vous attendez comme nous avec impatience l’ouverture du Salon de Francfort, voici notre rubrique dédiée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media