Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 2 h 55 min

Lotus Exige S V6 : décidée à jouer dans la cour des grandes

Partager

Elle ne veut plus passer pour la gentille voiture sous-motorisée, elle veut maintenant rouler dans la cour des grandes.
pour accomplir cela, la Lotus Exige laisse tomber son quatre cylindres de 1.
8 litre d’origine Toyota pour s’approprier rien moins que le V6 3.
5 litres compressé de sa grande soeur Evora.
Autant dire que l’Exige change brutalement de classe et devient apte à défier les supercars du monde entier…Seulement, la médaille a son revers car un V6 pèse beaucoup plus lourd qu’un quatre pattes.
Avec ce changement, l’Exige prend de l’embonpoint, 150 kg pour être exact, et cube maintenant 1 080 kg ce qui reste très faible pour la catégorie, rassurez-vous.
C’est même un exploit quand on pense au poids d’un Porsche Cayman, 1 290 kg !Dommage, Lotus ne communique aucun chiffre, nous ne saurons donc pas si cette Exige devient une fusée sur roues.
Lotus l’exhibera à Francfort, comme il se doit, d’autant plus que la marque n’a pas de nouveauté d’envergure à montrer pour ce salon.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.