Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 10 h 20 min

La croisade de Greenpeace contre Volkswagen monte d'un cran

Partager

Il y avait eu l’épisode de la saga Star Wars avec une vidéo reprenant l’esprit de VW mais détournée au profit de la cause Greenpeace (film ci-dessus).
Mais au fait, pourquoi ?L’association accuse Volkswagen de lobbying et de faire pression pour empêcher le vote de lois encourageant les véhicules plus propres.
Voici le communiqué de Greenpeace :“Le constructeur s’efforce de verdir son image, mais il dépense des millions d’euros chaque année pour financer des groupes de pression qui, dans l’ombre, œuvrent pour empêcher l’Europe de passer à un objectif de 20 à 30 % de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, d’ici à 2020“…“D’autres entreprises – comme Google, Ikea, Sony, Axa ou Philips – apportent déjà leur soutien à un objectif de réduction de 30 %.
Volkswagen ne doit pas rester à la traîne.
Bref quoiqu’il en soit, Greenpeace va plus loin et lance un concours pour la réalisation de films à tendance écolo contre le géant automobile.
”“Volkswagen affirme vouloir devenir le constructeur automobile « qui respecte le plus l’environnement ».
Mais en 2010, ses modèles les plus économes en carburant ne représentaient que 6 % de ses ventes ! Volkswagen dispose des technologies qui lui permettraient d’améliorer ses performances.
Il doit établir un plan d’action pour que l’ensemble de son parc de véhicules roule sans pétrole d’ici à 2040”L’association organisera une conférence de presse le 17 septembre et encourage d’ici là la rebellion sur son site dédié : the darksideJe vous rappelle la mignonne vidéo de départ, publicité pour la Passat :

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.