×
google news

Gordini : qu'est-ce que fait Renault ? Interview de Stephen Norman

Partager sur Facebook

Si en me déplaçant pour le concept Gordini Gibson, je ne m’attendais pas à un projet délirant puisque l’on savait déjà que c’était une Wind, j’ai eu la bonne surprise de voir Stephen Norman sur place.
Sympathique anglais, l’homme est Directeur Marketing et Communication Monde du groupe Renault au sein duquel il est entré en 2007 après être passé chez Rover, VW ou encore Fiat.
Alors, je n’ai pu m’empêcher de l’aborder pour lui poser quelques questions qui nous touchent et nous chagrinent en même temps à propos de Gordini.
Il n’a pas eu la langue de bois, au contraire et nous a presque dévoilé une surprise à propos de Gordini …Autosblog : Vous disiez dans la présentation du concept que vous êtes habitués aux questions souvent hostiles des journalistes à propos de vos Gordini.
Quelle est votre vision du mythe français Gordini ?Stephen Norman : Amédée Gordini est une grande figure de l’automobile sportive française, un nom prestigieux, aussi connu que John Cooper ou Karl Abarth.
Tout ce que l’on fait sous le badge Gordini, c’est pour rendre honneur à son travail.
Gordini, c’est une vitrine pour la marque.
Autosblog : sauf qu’aujourd’hui, la marque Gordini est plus une marque de bourgeoisie que de sportivité ! Sans parler du diesel …S.
N.
: je respecte la parole des puristes mais je crois aussi que Mr Gordini aurait apprécié la Clio RS : 200 ch dans une auto de moins de 4 mètres, c’est sa philosophie et c’est déjà extrême.
La raison de Gordini à l’époque, c’était la préparation d’autos peu puissantes et à la tenue de route parfois un peu moyenne.
La Dauphine ou la R8 badgées Gordini sont devenus grâce à lui de fabuleuses autos.
Le plus d’une auto Gordini aujourd’hui, c’est l’attrait.
Tout le monde connaît la valeur d’une auto bleue à bande blanche.
Autosblog : est-ce que vous comptez généraliser la marque Gordini ? Laguna, Koleos ?S.
N.
: Non, la marque Gordini restera sur les petits véhicules au sein de la gamme Renault : Clio 4, future Twingo, le succès de ces séries nous le prouve.
Mais je n’exclue pas d’apposer la marque Gordini sur un SUV mais un petit.
Apparté : là Stephen Norman nous donne presque un scoop, on sait que Renaul a son petit SUV dans les cartons depuis le concept Captur de Genève.
Autosblog : ne craignez vous pas les critiques, car pour ce projet, nous ne sommes plus vraiment dans l’esprit Gordini …(Là il nous fait une réponse marketing)S.
N.
: les ventes nous le diront !Autosblog : donc pas sur Mégane …S.
N.
: NonAutosblog : même pas une verison allégée, plus puissanteS.
N.
: non, les véhicules de la gamme RS sont déjà très performants.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.