×
google news

Gordini : qu'est-ce que fait Renault ? Interview de Stephen Norman

Si en me déplaçant pour le concept Gordini Gibson, je ne m’attendais pas à un projet délirant puisque l’on savait déjà que c’était une Wind, j’ai eu la bonne surprise de voir Stephen Norman sur place.
Sympathique anglais, l’homme est Directeur Marketing et Communication Monde du groupe Renault au sein duquel il est entré en 2007 après être passé chez Rover, VW ou encore Fiat.
Alors, je n’ai pu m’empêcher de l’aborder pour lui poser quelques questions qui nous touchent et nous chagrinent en même temps à propos de Gordini.
Il n’a pas eu la langue de bois, au contraire et nous a presque dévoilé une surprise à propos de Gordini …Autosblog : Vous disiez dans la présentation du concept que vous êtes habitués aux questions souvent hostiles des journalistes à propos de vos Gordini.
Quelle est votre vision du mythe français Gordini ?Stephen Norman : Amédée Gordini est une grande figure de l’automobile sportive française, un nom prestigieux, aussi connu que John Cooper ou Karl Abarth.
Tout ce que l’on fait sous le badge Gordini, c’est pour rendre honneur à son travail.
Gordini, c’est une vitrine pour la marque.
Autosblog : sauf qu’aujourd’hui, la marque Gordini est plus une marque de bourgeoisie que de sportivité ! Sans parler du diesel …S.
N.
: je respecte la parole des puristes mais je crois aussi que Mr Gordini aurait apprécié la Clio RS : 200 ch dans une auto de moins de 4 mètres, c’est sa philosophie et c’est déjà extrême.
La raison de Gordini à l’époque, c’était la préparation d’autos peu puissantes et à la tenue de route parfois un peu moyenne.
La Dauphine ou la R8 badgées Gordini sont devenus grâce à lui de fabuleuses autos.
Le plus d’une auto Gordini aujourd’hui, c’est l’attrait.
Tout le monde connaît la valeur d’une auto bleue à bande blanche.
Autosblog : est-ce que vous comptez généraliser la marque Gordini ? Laguna, Koleos ?S.
N.
: Non, la marque Gordini restera sur les petits véhicules au sein de la gamme Renault : Clio 4, future Twingo, le succès de ces séries nous le prouve.
Mais je n’exclue pas d’apposer la marque Gordini sur un SUV mais un petit.
Apparté : là Stephen Norman nous donne presque un scoop, on sait que Renaul a son petit SUV dans les cartons depuis le concept Captur de Genève.
Autosblog : ne craignez vous pas les critiques, car pour ce projet, nous ne sommes plus vraiment dans l’esprit Gordini …(Là il nous fait une réponse marketing)S.
N.
: les ventes nous le diront !Autosblog : donc pas sur Mégane …S.
N.
: NonAutosblog : même pas une verison allégée, plus puissanteS.
N.
: non, les véhicules de la gamme RS sont déjà très performants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi