×
google news

Goodyear ne se dégonfle jamais !

Les progrès technologiques liés à l’automobile se sont développés ces dernières années de manière exponentielle.
Electronique, sécurité, équipements hi-tech, communications, confort, tout y passe.
mais on oublie parfois que si une voiture tient bien la route et freine bien, c’est en premier lieu grâce à ses pneus, lesquels doivent impérativement être d’excellente qualité car il en va d’abord de la sécurité du conducteur, du passager… et des autres !Dans le domaine du pneu, les progrès sont aussi énormes mais bien moins visibles.

Goodyear, numéro 1 mondial, juste devant Michelin, développe actuellement non pas un pneu increvable mais qui ne se dégonfle jamais ! Baptisée Air Maintenance Technologie, ou AMT, ce système maintient constante la pression à l’intérieur du pneu.
Pour réaliser ce tour de force, le principe est très simple sur le papier car une pompe est incluse dans ce pneumatique.
Les avantages à envisager sont multiples : économie de carburant car plus jamais, les pneus sont sous-gonflés, meilleure tenue de route, freinage optimal et bien sûr, suppression, définitive cette fois, de la roue de secours et du fameux kit anti-crevaison.
Reste que ce pneu ne sera pas à l’abri d’une déchirure mais le progrès amené par cette technologie est important.
En revanche, la firme américaine n’a pas encore précisé quand elle commercialisera ce nouveau produit.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media