Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 1 h 45 min

Francfort 2011 LIVE : Honda Civic 2012

Partager

La star du stand Honda en ce Francfort 2011 est sans conteste la neuvième génération de Civic.
Et si le modèle américain est archi conservateur, le notre est nettement plus original.
Il faut dire qu’avec son style de soucoupe volante, la précédente mouture avait souvent choqué mais s’était fait remarquée et avait connu des ventes bien meilleures que de coutume.
On ne change donc pas une formule qui marche.
La nouvelle ne met pas de l’eau dans son vin et les réactions seront incontestablement variées.
D’ailleurs, le cru 2012 ose une face avant encore plus torturée, avec une calandre très basse, venant mordre le bitume.
L’arrière adopte des feux triangulaires, reliés entre eux, coupant ainsi la lunette qui est fortement inclinée.
L’intérieur est un poil plus sage en revanche, même si on retrouve les deux niveaux d’instrumentation.
C’est original certes, mais vraiment pas pratique.
D’ailleurs pratique est un mot qu’on ne connait pas trop apparemment chez Honda quand on voit la rétrovision…Retrouvez maintenant nos images en direct du salon.
Honda Civic Live 2012

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.