Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 6 h 25 min

Francfort 2011 : Citroën DS3 Ultra Prestige

Partager

Plus que jamais, la ligne DS sera à l’honneur sur le stand Citroën de Francfort.
Si les regards seront beaucoup tournés vers la DS5 en phase de lancement, la petite DS3, le modèle qui a inauguré le label premium de Citroën en profite pour s’offrir une nouvelle finition.
En vraie fashion-victim, la DS3 propose au fil des mois de nouvelles teintes et de nouvelles ambiances.
A l’occasion du salon allemand, elle lance une version très haut de gamme, baptisée Ultra Prestige.
Au gré des variations de lumière, le décor Monogramme habillant le toit de la trame DS joue les contrastes entre le mat et le brillant.
Cette version Ultra Prestige adopte également des jantes diamantées anthracite de 17 pouces, ainsi qu’une finition « Dark Chrome » sur les baguettes de portes et la calandre de face avant.
Citroën DS3 Ultra PrestigeA l’intérieur, la DS3 reçoit la sellerie garnie de cuir club en confection « bracelet de montre », spécifique aux modèles de la ligne DS.
Aux places avant, cette confection révèle un dégradé totalement inédit dans l’industrie automobile et s’inspirant de certaines créations de la mode.
Obtenue à partir d’un procédé spécifiquement étudié pour cette version, la teinte des sièges présente ainsi un dégradé progressif allant du blanc en haut des dossiers vers le noir des assises.
Le bandeau de planche de bord est gainé de cuir club blanc « Alpin Weiss » embossé d’un logo DS, également présent en haut de dossiers des sièges avant.
L’instrumentation est elle aussi blanche.
Le cuir club se décline également sur les panneaux de portes et l’accoudoir central.
Nos liens :- la présentation détaillée de la DS5- 100 000 ventes pour la DS3– Citroën sur autosblog

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.