Catégories: Automobile
|
4 mars 2020 8 h 00 min

Francfort 2011 : Alfa Romeo 4C, du rouge mat au "Fluidic Metal"

Partager

Alfa Romeo nous avait mis l’eau à la bouche.
Au cours de cet été, il nous avait donné rendez-vous à la rentrée pour découvrir une nouvelle étape du développement de la 4C, après le concept surprise de Genève.
Les rumeurs étaient allées bon train, certains misant sur un concept Spider, d’autres rêvant carrément de la version de série.
On sera alors tous déçu en découvrant ce que préparait Alfa.
A Francfort, il viendra bien avec la 4C, mais ce sera celle de Genève qui a juste été repeinte en Fluid Metal.
Et en parcourant le communiqué de presse, on apprend rien de bien neuf.
On a plutôt des mauvaises surprises d’ailleurs, car Alfa confirme une commercialisation pour 2013, contre 2012 à l’origine.
Alfa Romeo 4C Concept Salon Francofort 2011La seule grande nouveauté dans le discours de la marque est la nouvelle étiquette marketing collée à l’auto.
Alfa en fait l’ambassadrice de sa technologie DNA, ce système qui permet de modifier certains réglages grâce à une manette sur la console centrale.
Alfa confirme un poids d’environ 850 kg et une puissance supérieure à 200 ch.
D’ailleurs, on ne progresse pas beaucoup tellement le communiqué est ponctué d’ « environs ».
La longueur est d’environ 4 mètres, l’empattement inférieur à 2,40 mètres, la vitesse maximale supérieure à 250 km/h et le 0 à 100 abattu en moins de 5 secondes.
Aucun chiffre précis au final.
On n’a aucune information précise sur la base utilisée par l’auto.
On parlait à la base du châssis de la KTM X-Bow.
Il faudra donc attendre un nouveau salon pour en apprendre plus, et découvrir peut-être une nouvelle teinte de carrosserie.
Nos liens- la présentation du concept 4C de Genève- l’actu Alfa Romeo sur Autosblog

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.