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Des moteurs inédits pour la future Clio 4 de Renault

Personne ne sait encore à quoi elle ressemblera mais il y aura du nouveau sous le capot de la future Clio 4 de Renault.
reposant, à priori, sur une nouvelle plate-forme technique, partagée avec sa soeur électrique Zoe, cette Clio 4 abritera au moins une mécanique Nissan sous son capot, le quatre cylindres essence à injection direct de 1.
6 litre et 190 ch, déjà aperçu sous le capot du Juke.
Pour autant, il ne s’agira pas de la motorisation de la future Clio 4 RS, qui devrait être encore plus méchante… mais pas avant 2013.
Pour les autres moteurs essence, l’inédit sera représenté par un trois cylindres TCE de 0.
9 litre, suralimenté et développant au moins 85 ch.
On ignore si ce moteur est en fait celui de la nouvelle Nissan Micra et il serait aussi décliné dans une version de 100 ch.
Il ne remplacera pas pour autant l’existant 4 cylindres 1.
2 litre TCE mais celui-ci grimpera à 115 ch, histoire de mieux se démarquer du trois cylindres.
Lui aussi inédit, un autre 4 cylindres essence, toujours turbo, mais de 1.
4 litre, est prévu, avec au moins 135 ch.
Côté diesel, moins de nouveauté mais il semble que Renault installera son récent 1.
6 litre dCi de 130 ch, qui motorise pour le moment le Scenic.
Le 1.
5 litre dCi reprendra du service en versions 75, 90 et 110 ch.
Le scoop, ça sera pour 2014 avec un tout nouveau trois cylindres (encore !) dCi, de 1 2 litre de cylindrée et deux niveaux de puissance, 80 et 98 ch.

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