On se calme, on ne s’excite pas ! Et non, ce n’est pas encore la future micro-citadine électrique ou hybride de BMW mais “seulement” un concept-car sorti de l’imagination d’un designer appelé Amadou Ba Ndiaye.
Et pour bien prouver sa différence, cette i1 est un tricycle, plus exactement une citadine à trois roues.
Lorgnant sur le monde de la moto, après tout, BMW ne fait pas que dans la bagnole, cette i1 ne possède qu’une seule place dans son cockpit.
Voilà qui limitera forcément son rayon d’action.
Bien sûr, avec ce parti-pris, cette i1 sera très compacte, un atout énorme en ville mais moindre sur route.
Coque intégralement conçu en fibre de carbone renforcée de plastique (oui, comme chez… BMW), le pare-brise de cette i1 est en polycarbonate teinté et fait aussi office d’ouvrant pour accéder à bord.
Comme toute béhème qui se respecte, la calandre au double haricot est présente, même si celle-ci a suivi un petit régime, compacité de l’engin oblige.
Côté motorisation, comme tout concept écolo actuel, cette i1 est électrique et loge un moteur par roue.
Une centrale hydraulique gère chaque roue indépendamment des autres pour la suspension et la propulsion, ce qui donnerait à l’i1 une maniabilité, une tenue de route et un confort au top.
Mais il est peu probable que BMW s’en inspire, dommage.
Source photos : Yanko Design
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
Trouvez la meilleure assurance auto adaptée à votre budget et à vos besoins. Découvrez les couvertures proposées et choisissez le contrat qui vous convient.