Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 7 h 35 min

WRC 2011 : Citroën a le titre, Sébastien Loeb doit encore lutter

Partager

Sébastien Loeb a remporté devant Mikko Hirvonen le rallye de Catalogne.
Son meilleur ennemi et coéquipier, Sébastien Ogier, a eu une casse moteur et se trouve désormais éliminé de la course au titre.
Chez Ford afin de ménager le suspens pour le dernier rallye de Grande-Bretagne, Jari-Matti Latvala a fait le nécessaire pour laisser sa seconde place à Mikko Hirvonen qui ne pointe qu’à 8 points de Loeb.
Pour un 8ème titre, Sébastien Loeb connaît la musique :“Ça va se jouer à pas grand chose, pronostique-t-il.
Il ne faut pas s’emballer.
On est loin d’avoir gagné le championnat.
Nous savons qu’il sera compétitif sur les spéciales du pays de Galles.
Il faudra absolument être devant lui.
Le mieux que nous aurons à faire sera de gagner.
Ainsi, notre destin sera entre nos mains.
” …Citroën engrange de son côté son septième titre constructeur, le quatrième consécutif.
En coulisse, on parle de plus en plus du jeu des chaises musicales avec un échange de volant entre Sébastien Ogier qui s’en irait chez Ford et Hirvonen qui ferait son arrivée chez Citroën.
Le classement du Rallye de Catalogne :1.
Sebastien Loeb – Citroën2.
Mikko Hirvonen – Ford – 2′06”93.
Jari-Matti Latvala – Ford – 2′32”44.
Dani Sordo – Mini – 3′24”15.
Kris Meeke – Mini – 5′15”06.
Mads Ostberg – Ford Stobart – 5′54”27.
Evgeny Novikov – Citroën Novikov – 9′31”88.
Henning Solberg – Ford Stobart – 9′40”19.
Dennis Kuipers – Ford FERM – 11′13”810.
Juho Hanninen – Skoda Red Bull S2000 – 13′49”2

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.