×
google news

Volkswagen numéro 1 mondial !

Pour le groupe Volkswagen, la consécration arrive plus vite que prévu car le constructeur allemand sera le numéro un mondial en 2011.
Bien sûr, Volkswagen a eu la tâche facilitée par les déboires financiers de l’américain General Motors et les soucis de production du japonais Toyota suite à la catastrophe ayant touché le Japon mars dernier.
Mais toujours est-il que Volkswagen a dépassé ses objectifs annuels trois mois avant la fin de l’année avec un bénéfice d’exploitation de 8,97 milliards d’euros pour les neufs premiers mois de 2011.
Ce ne sont pas moins de 8.
1 millions de véhicules que l’allemand produira cette année et avec les nouveautés dévoilées récemment, Up!, Beettle et bientôt la septième génération de Golf, sans compter l’arrivée en WRC qui boostera encore l’image du constructeur, déjà en béton.
Toyota, ainsi que GM, auront du mal à revenir sur Volkswagen…Toyota, justement, se fait même chipper la place de numéro deux par GM qui réussira à produire quand même 7.
55 millions de véhicules cette année.
Mais il est sûr que le Japonais, débarrassé de ses ennuis de production et possédant une gamme moderne, redoublera vite l’américain, en moins bonne posture sur le plan mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi