×
google news

Un Ford Explorer en Lego (+VIDEO)

Mine de rien, Noël approche petit à petit.
S’il faut encore attendre trois mois avant d’ouvrir ses cadeaux trouvés au pied du sapin, les premiers catalogues envahiront vos boîtes aux lettres dans moins d’un mois.
Vos bambins ne vous parleront alors plus que de leurs jouets.
Si les objets électroniques sont de plus en plus populaires, le succès des grands classiques ne se démérite pas pour autant, comme celui des Lego.
Ford a pensé à ceux qui raffolent des petites briquettes de couleur en fabriquant un Explorer grandeur nature avec ces fameux Lego ! Tout l’extérieur de la voiture les utilise, des pneus aux rails de toit pas moins de 382 858 petites pièces de plastiques emboîtées lui donnent forme.
Ce beau jouet a mobilisé une équipe de 22 personnes pendant 2500 heures.
Construit autour d’une structure en aluminium de 350 kg, il pèse 1200 kg en tout, contre 2 tonnes pour un Explorer normal.
La vidéo de la construction est dans la suite !Ford Explorer LegoAprès son assemblage chez Lego à Enfield (Connecticut), il a été présenté à l’usine Ford de Chicago et s’apprête à prendre la route pour la Floride pour rejoindre le nouveau parc Legoland Florida, près d’Orlando, qui ouvrira le 15 octobre.
Dans son communiqué, Ford aime à rappeler que son Explorer est le premier véhicule de série au monde à proposer des ceintures de sécurité arrière avec airbag intégré.
On aimera juste rappeler à Ford qu’il ne propose pas l’Explorer en Europe, ce qui est fort dommage.
La stratégie ONE Ford a ses limites on dirait.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi