×
google news

Toyota de retour au 24 heures du Mans : précisions

A la suite de l’annonce du retour de Toyota aux 24 heures du Mans en 2012, il nous manquait de précisions sur le prototype qui succédera à la célèbre GT One (photo).
C’est maintenant chose faite et l’engagement de Toyota aura un lien évident avec ses voitures de série.
C’est un prototype essence qui sera engagé mais celui-ci sera hybride, la spécialité du constructeur japonais.
Sera t-il l’arme absolue contre les diesels de Peugeot et Audi, c’est une autre histoire mais il est bien évident qu’il faudra laisser du temps à Toyota pour imposer sa vision technique.
La voiture sera construite dans l’usine que la marque possède à Cologne, en Allemagne, là où étaient assemblées les F1 de Toyota.
Il est prévue qu’elle fasse ses premiers tours de roues en fin d’année avant de participer à plusieurs courses du championnat d’endurance 2012, dont le Mans bien sûr.
Tadashi Yamashima, président de Toyota Motorsport GmbH, apporte ces précisions : “Nous voulons écrire une nouvelle page de l’histoire des 24 Heures du Mans et de celle du championnat du monde d’endurance FIA en utilisant notre technologie hybride.
L’objectif est également d’avoir un retour d’expérience dans l’environnement exigeant de la compétition automobile pour en faire bénéficier nos voitures de série.
Le Mans est une course de légende et j’aimerais remercier l’ACO et la FIA pour leur coopération positive et constructive au cours de ces derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi