Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 3 h 20 min

Suzuki Regina Concept

Partager

Spécialiste des citadines, le japonais Suzuki ne devrait pas délaisser longtemps le créneau des petites voitures chics où s’ébrouent les Mini, Fiat 500, Citroën DS3 ou encore Audi A1.
C’est du moins l’impression que donne ce deuxième concept de Suzuki pour le salon de Tokyo, doté du joli nom de Regina.
Esthétique un poil baroque, qui n’est pas sans rappeler une autre voiture baroque en son temps, l’Ami 6 de Citroën, La Regina rappelle aussi une production plus récente, la Lancia Epsilon.
Citadine sans nul doute, écolo aussi mais contrairement à bien des concepts, elle n’est pas électrique car mue par un petit moteur essence turbo-compressé de 800 cm3, ce qui ne l’empêche pas d’annoncer seulement 70g/km de rejet de co2.
Transmission à variation continue et système start & stop l’aide dans cette tâche, autant que son gabarit mesuré, 3.
55 mètres, et que son poids, 755 kg.
Dotée de 5 portes, il suffirait à cette Regina d’afficher un intérieur plus conventionnel pour en faire une citadine-chic de production tout à fait crédible.
Jugez vous-même avec les photos.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.