Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 3 h 30 min

Suzuki Q-Concept

Partager

Si le Renault Twizy n’avait pas été pris au sérieux par beaucoup lors de sa présentation, il a quand même fait beaucoup d’émules, preuve que le concept a un certain avenir.
Après Volkswagen et son Nils, Audi et son Urban ou encore Opel et son Rak-e, c’est au tour de Suzuki de dévoiler sa micro-citadine urbaine pour le salon de Tokyo et sous forme de concept, son esthétique très voyante ne laissant aucun doute à ce sujet.
Equipé d’originaux ouvrants rotatifs, l’engin est très compact avec ses 2.
50 mètres de longueur et ses 1.
30 mètres de large.
Toutefois, les deux adultes installés en tandem à bord seront quand même à l’aise grâce à la hauteur de 1.
65 mètres.
Se donnant des airs de dévidoir à scotch (!) géant, nul doute que ses dimensions en feront un engin redoutable en ville.
D’ailleurs, ce sera son terrain de chasse favori car étant électrique, il ne pourra guère envisager de longs parcours, faute d’une autonomie suffisante.
Propulsé par un petit moteur électrique, le Q-Concept n’annonce que 60 km/h en vitesse de pointe et une autonomie ridicule de 50 km.
Tout juste suffisant pour la ville, donc, alors que d’autres annoncent quand même une bonne centaine de kilomètres de mieux.
Allez comprendre…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.