×
google news

Salon de Los Angeles 2011 : nouveau Mercedes ML 63 AMG 2012

Place, place ! C’est un peu ce que ces gros SUV sur-motorisés annoncent dans nos rétros lorsqu’ils remontent la file de gauche de l’autoroute à des vitesses capables de faire danser un Scénic qui roule pépère sur la voie du milieu.
Au salon de Los Angeles, Mercedes présente son nouveau ML 63 AMG et le restylage lui offre un plumage enfin à la hauteur de son ramage.
Plus imassif, plus sport, plus voyant, la griffe AMG se radicalise sur le 4×4 mais peut-être pas encore aussi beau que le Porsche Cayenne, cible à peine avouée.
Sous le capot, on trouve un V8 5.
5l Twin Turbo qui développe 518 chevaux et 700 Nm de couple et plus si affinités…En effet avec l’option “pack Performance AMG”, la puissance maxi grimpe alors à 550 chevaux et le couple devient encore un peu plus agricole avec 760 Nm !Avec cette version ultime, le 0 à 100 km/h est fait en 4.
6 secondes, à peine 0,1s de mieux que la version standard, très décevant.
Heureusement la vmax se voit relevée de 30 km/h pour un magnifique 280 km/h chrono, voilà qui ravira Cécile Duflot, présidente des Verts quand on lui annoncera la conso maxi à ce train d’enfer sur autobahn.
Pour tenir le pavé, le nouveau ML 63 AMG est équipé d’un nouveau système actif de stabilisation intégré aux suspensions sport AMG.
La puissance est transmise aux quatre roues via la boîte automatique à 7 rapports AMG Speedshift Plus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi