Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 20 h 00 min

Salon de Francfort 2011 : + 10 % de visiteurs

Partager

Le salon allemand vient de fermer ses portes après 11 jours d’ouverture au public.
L’heure est donc de faire le bilan, et celui-ci est plus que bon pour cette 61ème édition.
L’objectif des organisateurs était de faire au moins 800 000 entrées.
Un but largement dépassé puisqu’au final ce ne sont pas moins de 928 000 personnes qui se sont pressées dans les allées de la Festhalle.
Soit une augmentation de 10 % par rapport à 2009.
On ne peut s’empêcher de comparer ces chiffres à Paris, qui reste le salon auto le plus visité au monde, avec en 2010 un peu plus d’1,2 million d’entrées.
Mais notre Mondial ouvre ses portes au public pendant 16 jours.
Le rapport visiteurs/jour tourne donc à l’avantage de l’Allemagne.
Soit.
Mais il faut tout relativiser.
Peut-être que si Paris n’ouvrait que 11 jours comme Francfort, il garderait son avantage.
Car est-ce le nombre de jours ou l’envie de visiter le salon qui influe sur les scores ? Petite préférence à la deuxième option.
En tout cas, le bon résultat montre que la passion automobile ne s’est pas éteinte, surtout en Allemagne.
Ce qui n’a rien d’étonnant ! Espérons que la tendance positive se confirme aussi pour Paris, qui avait connu un repli de ses entrées en 2010 (200 000 visiteurs de moins).
Mais il est vrai que le programme de Francfort était plutôt bon et que certains stands valaient le détour, notamment celui d’Audi.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?