×
google news

Règlement WRC 2012 : des qualifications le 1er jour !

Tout le monde en avait assez de voir les rallyes, principalement ceux sur terres, truqués parce que la FIA s’entêtait dans on règlement.
Et bien, il faut croire que l’arrivée de Jean Todt a fait changer les choses : un nouveau règlement 2012 rétablit l’ordre juste des choses !En WRC, le leader du championnat ouvre la route pour le vendredi.
Pour les deux autres journées, c’est le leader à l’issue de la journée précédente qui dispute les spéciales en premier.
Quand on sait qu’ouvrir la route est un très gros désavantage sur terre, c’était devenu le grand n’importe quoi d ela part des teams et pilotes pour ne pas avoir cette tâche obscur à accomplir etperdre le rallye du même coup.
Le plus fort gagnera, point barre … la FIA a décidé d’agir en introduisant un système de qualification avant le rallye, qui permettra aux pilotes de choisir leurs positions pour le départ…WRC Rallye Allemagne 2011Une spéciale dédiée aux qualifications sera programmée sur chaque rallye.
Les pilotes pourront y faire trois passages : deux pour se préparer puis l’autre pour le chrono, ainsi tout le monde aura les même chances.
Le plus rapide à l’issue de cette spéciale pourra choisir sa position dans l’ordre de départ pour les spéciales de la première journée.
Les autres choisiront ensuite.
Pour les deux autres journées, l’ordre de départ sera basé sur le classement de la veille, mais il sera désormais inversé.
Le leader disputera donc les spéciales en dernier, comme en IRC et n’aura donc pas là le souci de devoir nettoyé la piste pour les copains, après tout, c’est assez logique que ce soit le smoins bons qui le fassent !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi