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Remplaçante de la 308 : faut-il l'appeler 301… ou 308 ?

Les premières mules de la remplaçante de la 308 viennent d’être surprises il y a quelques jours et le Net en est quasiment sûr : le modèle en question reprendra l’appellation 301.
Mais certains ne sont pas d’accord et annoncent que celle qui poussera à la retraite la 308 se nommera… 308 !Deux hypothèses s’affrontent avec leurs arguments.
D’un côté, on a ceux qui pensent à 301.
Un choix normal car il est acquis que 309 ne sera pas utilisé, car ce numéro a été apposé sur une auto il n’y a pas si longtemps.
Et la marque tient à garder le zéro central.
Il apparait logique que l’on recommence du début.
Mais le problème viendrait du fort décalage dans les gammes de la marque.
La marque préfèrerait donc réutiliser une nouvelle fois 308.
Une hypothèse notamment avancée par l’Automobile Magazine.
Prévue pour 2013, celle qui s’appellerait 301 cohabiterait avec des modèles en « 8 » puis « 9 ».
Peugeot 301D’ailleurs, lors du salon de Francfort, Peugeot nous avait confié qu’il réfléchissait à faire évoluer son système d’appellations.
Plusieurs indices laissaient d’ailleurs supposer que la remplaçante de la 207 pourrait se nommer 201.
On pense ainsi aux nombreux « 1 » vus sur les derniers concepts de la marque mais aussi au fait que la nouvelle citadine est vue comme un nouveau départ, une « Re-génération ».
Finalement, on a eu droit à un classique 208.
On voit mal comment Peugeot pourrait utiliser alors 301 un an plus tard, un choix qui manquerait de cohérence.
Mais le fait de garder 308 serait peut-être encore moins clair pour la clientèle.
On va voir comment Peugeot s’en sort, même s’il est un peu perdu dans ses chiffres en ce moment.
Le 4008 n’est ainsi pas le remplaçant de la 4007, il est bien plus petit.

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