×
google news

Pneus : Bridgestone Blizzak WS70, le pneu hiver pour tous

Ils sont loin les vieux pneus cloutés de mon papa, les équipementiers nous proposent de plus en plus du pneu hiver avec une forte empreinte, capable de mordre dans la neige.
Ainsi, le pneu hiver ne se réserve plus seulement aux montagnards mais à tous ceux qui sont soucieux de leur adhérence en hiver au détriment parfois de la performance pure sur un sol sec ou de la longévité.

Dans cette idée, le Blizzak WS70, dernier-né de Bridgestone, intègre la toute dernière génération du composé de gomme Multicellulaire qui permettrait d’améliorer l’adhérence du pneu dans des conditions froides ou enneigées…Pour y arriver, il est aidé par son profil unidirectionnel, ses lamelles en zigzag et donc de sa gomme Multicellulaire.

D’après Bridgestone, on attendra de le tester pour l’affirmer de notre voix, il constituerait dans dans la gamme du japonais, la solution idéale pour le verglas et la neige.
La présence d’une nervure centrale continue et de pavés d’épaulement plus rigides assurela maniabilité, tandis que les lamelles en zigzag maintiennent la stabilité des pavés, pour garantir un pouvoir directionnel fort que ce soit sur des surfaces verglacées, enneigées, humides ou sèches.
Bridgestone a intégré dans son processus de fabrication, le polymère NanoPro-Tech™ présent dans le composé assure une répartition plus efficace de la silice, garantissant la souplesse du pneu par temps froid afin d’en renforcer l’adhérence avec la route en cas de chute des températures.
Le Blizzak WS70 est disponible depuis juin 2011 en 15 dimensions, pour les jantes de 15” à17”.
L’offre sera étendue en 2012.
Attention, encore une fois, ce pneu est à réservé pour une sortie à la montagne en hiver ou pour des régions de rance où l’enneigement sera suffisamment long pour profiter des qualités de ce pneu.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media