Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 22 h 30 min

Pneu Hankook Ventus S1 evo² : du DTM à la route

Partager

Hankook présente son nouveau pneu vedette ultra haute performance, le Ventus S1 evo².
Hankook ne manque forcément pas l’occasion pour finir de séduire le marché allemand et ses berlines puissantes en faisant la filiation entre ce pneu et ceux qui concourent en championnat allemand supertourisme : le DTM.
Le Ventus S1 evo² apporte une multitude d’innovations techniques et de caractéristiques design pour l’équilibre optimal entre performance sur route sèche et sur route humide par rapport à son prédécesseur…La technologie à bande de roulement multiples du Ventus S1 evo² doit permettre à ce pneu sport de très bien se comporter sur une route chargée d’eau, mais aussi sur le sec et doit permettre un maximum de remontée d’infos dans le volant.
On reconnaît là presque un discours Michelin, bon partout ! Seulement, si l’on a pu se rendre compte des qualités du bibendum à travers différents tests, nous attendrons de nous mettre au volant d’une auto chaussée de ces Hankook pour nous prononcer, même si cela est un constat sans aucun parti pris, je vous ai souvent relaté les avancées d’Hankook dans le domaine du pneus premium avec notamment ses homologations premières montes chez Audi.
Le Ventus S1 evo² a été équipé de la dernière génération de composés de silice avancés avec un système de réticulation optimisé qui doit permettre d’améliorer la performance à l’usure et la résistance à la chaleur.
Un système de refroidissement particulièrement au point avec des palmes élargies dans la base des sillons du pneu et des micro-turbulences doubles qui forment des creux sont positionnés sur la face externe des arêtes du bloc, afin de permettre d’abaisser rapidement la température pour une performance de conduite plus stable et une durée de vie du pneu prolongée.
« Le Ventus S1 evo² d’Hankook est le digne successeur de notre Ventus S1 evo aux multiples récompenses qui a été souvent distingué par les principaux magazines automobiles européens et qui est probablement le pneu UHP qui a connu le plus de succès.
» a déclaré Jin-Wook Choi, Vice-président exécutif d’Hankook Tire et directeur des opérations en Europe.
« Il arrive sur le marché avec un grand nombre de technologies innovantes et de caractéristiques design que nous avons élaborées suite à notre expérience en tant que fournisseur exclusif de pneus pour les équipes Audi et Mercedes de la DTM.
Notre nouveau pneu de première qualité procurera à nos clients le plaisir d’une conduite sportive et stylée, tout en étant confortable, sûre et respectueuse de l’environnement.
Tout cela fait du Ventus S1 evo² l’exemple parfait de notre engagement pour la technologie et l’excellence.
»La gamme prévue pour la saison printemps 2012 à venir sortira d’abord en tailles 17 à 19 pouces en séries 45 à 35 et couvrira une largeur de bande de roulement de 215 à 275 pour les véhicules compacts surpuissants, les limousines de luxe et les voitures de sport et sera complétée courant 2012/2013.
Nos liens :- essai gamme sport Michelin

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.