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Pick Up : Nouveau Ford Ranger

La gamme s’articule en trois carrosseries – Double Cabine, Super Cab et Simple Cabine – et quatre niveaux de finition, avec de nombreux équipements pratiques.
Ces trois cabines comptent parmi les plus spacieuses du segment.
En France, le Ranger sera proposé en version 4×4.
Avec ses lignes tendues et athlétiques, le Ranger se distingue par son style, baptisé « 21st Century Tough » par les designers.
Sa face avant se distingue par un porte-à-faux court et la calandre à trois barres emblématique des utilitaires Ford du monde entier.
De l’espace !Le déplacement vers l’avant du montant B des Double Cabine permet d’obtenir la meilleure valeur de la catégorie pour l’espace aux jambes à l’arrière.
La banquette semble pouvoir accueillir trois adultes, et deux personnes d’1,80 m tiennent confortablement l’une derrière l’autre (dixit Ford)…Ford Ranger 2012Le Ranger Double Cabine exploite pleinement son vaste habitacle pour y répartir pas moins de 23 espaces de rangement, plus que tous ses rivaux.
Le profond rangement de la console centrale – réfrigérée sur les versions Limited et Wildtrack – affiche un volume de 8,5 litres, de quoi maintenir au frais jusqu’à six canettes de boisson.
Les rangements de porte peuvent accueillir des bouteilles d’eau d’1,5 litre et la boîte à gants un ordinateur portable de 16’’.
La console centrale intègre également un vaste compartiment, parfait pour y déposer téléphones portables et autres petits objets, qui restent ainsi à portée de main.
Un rangement spécialement prévu pour des outils, est dissimulé sous les sièges arrière.
Equipements :La connexion Bluetooth® ainsi que les prises USB et iPod® sont de série à partir de la finition XLT Sport.
Elles sont associées au système de commande vocale pour l’autoradio, le lecteur CD, l’iPod, les lecteurs USB, la climatisation électronique et le téléphone portable.
Le régulateur de vitesse est également disponible à partir de la finition XLT Sport.
Motorisations :Au sommet de la gamme trône le nouveau diesel à 5 cylindres de 3,2 litres, fort d’un couple maximum de 470 Nm, dont 90 % disponible entre 1700 et 3500 tr/min.
Sa consommation en cycle combiné varie entre 10,0 l/100 km avec la boîte de vitesses manuelle et 10,6 l/100 km pour la version Wildtrack à transmission automatique.
Les clients pourront aussi opter pour le bloc diesel quatre cylindres de 2,2 litres qui développe un couple maximum de 375 Nm pour une puissance de 110 kW (150 ch).
Son turbocompresseur à géométrie variable garantit un contrôle précis de la pression de suralimentation sur une large plage de fonctionnement.
Il en résulte un couple élevé à bas régime, qui améliore l’aisance au démarrage et la souplesse tout en préservant la sobriété.
Avec la boîte manuelle à six rapports, le moteur 2,2 litres ne consomme que 8,6 l/100 km en cycle combiné*.
Pour la première fois, le Ranger laisse le choix entre boîte manuelle et automatique à six rapports, disponibles selon les finitions et les configurations de carrosserie.
En abaissant le régime moteur, le sixième rapport étend l’autonomie et abaisse le niveau sonore sur autoroute.
Le Ranger offre la meilleure capacité de remorquage et la hauteur de passage à gué la plus élevée de son segment.
Il peut franchir une profondeur d’eau de 800 mm, même à pleine charge.
Certaines versions peuvent tracter jusqu’à 3 350 kg.
Le Ranger se distingue également par sa charge utile de plus de 1 300 kg et son excellente garde au sol de 241 mm.
Utilitaire safety :Tous les Ranger européens sont pour la première fois équipés du programme de stabilité électronique (ESP).
Ses capteurs contrôlent en continu la trajectoire suivie par le véhicule et la comparent à celle souhaitée par le conducteur et définie par les mouvements de braquage du volant.
L’ESP intègre de nouvelles fonctions de contrôle visant à améliorer la stabilité et la maîtrise : • Contrôle de vitesse en descente : Assiste le conducteur dans les descentes à fort pourcentage• Aide au démarrage en côte : Aide le conducteur à démarrer dans les pentes les plus raides• Système de stabilisation de remorque : Contrôle la stabilité de l’ensemble roulant lorsque le véhicule tracte une remorque• Contrôle adaptatif de la charge : Assure une stabilité optimale du véhicule quelle que soit sa charge• Aide au freinage d’urgence : Augmente la pression de freinage dans les situations d’arrêt d’urgence• Système d’alerte de freinage d’urgence : Active les clignotants pour avertir les autres conducteurs d’une brusque décélération• Système anti-retournement : Evite tout risque de retournement du véhicule

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