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Peugeot 208 : toutes les images, vidéos et infos officielles

Peugeot nous avait donné rendez-vous le 2 novembre pour une Ré-Génération.
Sa nouvelle citadine doit marquer en effet un nouveau départ pour la marque, en inaugurant notamment un nouveau style et de nouveaux blocs.
Une étape capitale, encore plus quand on prend en compte l’importance du remplacement de la 207, qui a maintes fois été le modèle le plus vendu en France.
On ne rigole donc pas vraiment, et c’est peut être aussi pour cela que, malgré la volonté de renouveler le design, on reconnait bien du premier coup d’oeil une Peugeot de la série “200″.
Les grands traits de la 207 sont encore présents en filigrane, comme les blocs optiques immenses en amande, la grande bouche ou encore les feux arrondis.
Mais il est vrai que la 208 apporte enfin un vent de renouveau dans la gamme Peugeot, en adoptant les nouveaux codes initiés par Gilles Vidal.
On note ainsi la calandre flottante, le capot aux fines nervures avec le logo posé en son bout, ou encore les feux arrière en griffe.
Peugeot 208La carrosserie est plus sculptée et les détails plus travaillés, comme en témoignent les nombreux décrochés au niveau des différentes optiques (parsemées de diodes) ou encore du vitrage.
La version 3 portes se veut plus dynamique.
Les flancs creusés symbolisent l’allègement.
Ce n’est pas que du style, car Peugeot a tenu tout particulièrement à faire subir à sa citadine une cure d’amaigrissement, après les excès de la 207.
L’auto perd en moyenne plus de 110 kg sur la balance ! Plus que jamais, la 208 est une voiture qui fait attention à l’environnement.
En affichant une moyenne des émissions de CO2 en baisse de 34 g/km par rapport à la 207, la 208 se positionne en tant que leader de son segment.
Avec cinq propositions dont quatre équipées du Stop & Start de nouvelle génération (e-HDi), l’offre diesel débute à 87 g/km de CO2, soit 3,4 l /100 km et ne dépasse jamais 99 g.
La 208 inaugure les nouveaux moteurs essence 3 cylindres 1.
0 et 1.
2 l VTi, avec une offre débutant à 99 g/km de CO2, soit 4,3 l /100 km.
Avec les 25% de « matériaux verts » (recyclés ou d’origine naturelle) qui composent sa masse de polymères, elle franchit une nouvelle étape en termes d’éco-conception.
En première mondiale, le pare-choc arrière et le groupe moto-ventilateur sont entièrement réalisés dans ces matériaux.
Ce type de pare-choc permettra, à lui seul, d’économiser 1600 tonnes de pétrole sur une année.
Fini aussi la crise croissance, puisque la 208 perd 7 centimètres par rapport à la 207 pour s’afficher à 3,95 mètres.
Mais cela ne gâche pas l’habitabilité.
Peugeot l’annonce même en progrès, avec 5 cm de plus aux genoux à l’arrière et un coffre qui gagne 15 dm”.
Peugeot promet toujours un réel plaisir de conduite, grâce à un châssis efficace et au petit volant, agréable à prendre en main.
La commercialisation interviendra au printemps 2012.

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