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Officiel : Ford Escape, le nouveau Kuga

On le sait, Ford a décidé d’être rationnel en proposant dans sa gamme des produits globaux, disponibles à différents endroits du monde et conçus en grande partie par la branche européenne de la marque.
Ce qui n’empêche pas la branche américaine de se réserver les primeurs de tous les lancements ! Ainsi après la Focus et avant la Mondeo début 2012, c’est à Los Angeles qu’est introduit celui qui deviendra notre futur Kuga.
La version US reprend le patronyme Escape et vient remplacer un monument du marché nord américain, puisqu’il s’agit tout bonnement du SUV compact le plus vendu Outre Atlantique.
Les modifications avec notre Kuga seront minimes.
Et ce dernier ne devrait pas dénoter chez nous tellement le modèle est inspiré par le Kinetic Design européen.
D’ailleurs, l’auto semble avoir été dessinée dans les bureaux allemands de Ford.
Ford EscapeSi on ne sera pas dépaysé, les américains verront eux un renouvellement important du style de l’ovale bleu.
L’Escape casse les codes habituels des SUV de la marque en vogue aux USA, avec notamment la grosse calandre chromée.
Ici le dessin est plus fin, comme le montre l’ensemble calandre/phares.
Mais les importantes prises d’air dans le bouclier donnent du caractère à la proue !La planche de bord est aussi très européenne.
On retrouve la même architecture que sur les dernières Focus et C-Max, avec une console centrale à deux niveaux et des aérateurs verticaux encadrant l’écran de la navigation.
Le dessin manque parfois de sobriété.
Surtout, on surveillera de près la finition, qui est souvent décevante chez Ford actuellement.
L’Escape peut bénéficier d’un plancher de coffre à deux positions, qui laisse le choix entre un volume de coffre maximal ou une surface de chargement entièrement plane.
Son seuil de chargement a été abaissé à 68 cm et le volume du coffre porté à 970 litres.
Pour rabattre les sièges arrière, il suffit de presser un bouton pour replier les appuie-têtes puis tirer une poignée pour faire disparaître le dossier et l’assise dans le plancher.
La capacité peut alors atteindre 1,9 m3.
Pour le moment, seule la version américaine a été dévoilée (il faudra attendre Genève pour découvrir le Kuga).
Seuls des blocs essence sont donc annoncés, à savoir des quatre cylindre Ecoboost doté de l’injection direct et d’un turbo, de 1.
6 ou 2.
0 de cylindrée (sans préciser les puissances).
L’engin reprend les nombreuses innovations inaugurées chez Ford par la Focus.
On retrouve ainsi l’aide au créneau, la surveillance d’angle mort, l’alerte de franchissement de ligne… Côté pratique, il propose comme sur la VW Passat, l’ouverture automatique du hayon avec son pied.
On s’explique : il suffit de passer le pied devant un capteur situé sous le coffre et celui-ci s’ouvre sans autre intervention.
Pratique quand on a les mains chargées.
La version européenne sera donc dévoilée en mars prochain à Genève.
La commercialisation interviendra à la fin 2012.

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