Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 4 h 45 min

Novitec Rosso Ferrari SA Aperta

Partager

Novitec a mis les mains sur un des 80 exemplaires de la Ferrari SA Aperta.
Le V12 italien, de 670 Cv semblable à celui de la 599 GTO, a été lourdement modifié pour délivrer 888 Cv grâce à un kit de double suralimentation, d’intercooler, de nouveaux injecteurs, électronique revue et une nouvelle aspiration.
Le système d’échappement à été revu également, avec sorties de 90 mm.
Selon Novitec, la SA Aperta de 888 Cv est capable d’arriver à 100 km/h de l’arrêt en 3,1 secondes, 200 km/h en 9,1 secondes et les 300 km/h en 21,9 secondes, avec une vitesse maximum de 340 km/h.
Pour supporter de telles modifications, l’aérodynamique a été également modifié, avec un nouveau splitter avant, des jupes latérales en fibres de carbone et pare-chocs arrière avec extracteurs dérivés de ceux de la 599 GTO.
Nouvelles jantes de 21″ avant et 22″ à l’arrière, associées à une assiette rabaissée de 25 mm.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.