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Nissan Evalia : l'essai

Il s’agit de l’héritière de la Serena.
Nissan a crée un nouveau monovolume simple et rationnel : l’Evalia.
Malgré ses qualités comme son habitabilité, sa versatilité, sa commodité et son prix relativement contenu à l’achat et à l’utilisation, ce monovolume aura du mal a se faire une place en France.
La niche que vise Nissan est évidemment celle des familles nombreuses, avec enfants, chiens, chats et bagages.
Une voiture qui peut être un des premiers achat familial grâce à son coût relativement petit.
Mais son côté camionnette doit déplaire un peu au marché français qui préfère des familiales moins imposantes comme la Scénic par exemple.
Et puis nous avons la Peugeot Bipper, la Citroën Berlingo, ou la Renault Kangoo qui empiètent sur un créneau qui reste restreint.
Quoi qu’il en soit nos collègues italiens ont eu l’occasion de la tester et voici leur sentiment général…Elle a l’aspect d’un utilitaire qui se serait embourgeoisé.
Un style qui a renoncé au monde du travail pour aller vers celui du loisir fonctionnel : on la voit bien dans les mains des surfeurs ou des familles non sédentaires.
L’habitacle est en effet très spacieux : large, long, dans lequel sept occupants peuvent grimper.
L’espace est donc très généreux, pas de doute la dessus.
Lorsque tous les 7 sièges sont occupé, l’espace disponible pour les bagages est de 1 mètre cube.
Par contre si on voyage à deux alors l’auto peut contenir une valeur record de 3 mètres cubes.
Autant dire que vos amis vous solliciteront pour leur déménagements.
A l’intérieur, l’auto est pratique et robuste : le design et les designer aiment à le rappeler.
Pas de fioritures, juste de la fonctionnalité.
MoteurVoici les trois types de motorisation disponibles : 1.
6 benzina 110 ch et le 1.
5 dCi, décliné en deux variantes de 90 ch et 200 Nm et 110 ch et 240 Nm respectivement.
La version diesel devrait séduire davantage, c’est en tout cas ce que disent les prévisions et projections.
Seule la version avec boîte de vitesses manuelle est disponible, mais dans le courant de 2012 on devrait voir arriver la boîte automatique associée au gasoilEn routeElle n’a pas de prétentions sportives, on s’en saurait douté.
L’Evalia a le comportement classique des autos lourdes avec le barycentre élevé : elle protège bien les passagers des creux et des bosses, par contre elle a une certaine tendance au roulis.
Où l’on pouvait incontestablement mieux faire, c’est du côté de l’insonorisation.
On a l’impression que l’on se trouve pour le coup dans un utilitaire…PrixC’est l’un des points forts de la Nissan Evalia.
Elle est proposée en trois versions (Visia, Acenta, N-Tec),à partir des 16.
900 euros (1.
6 Visia).
Pour le diesel on part des 18.
450 euro avec la 1.
5 dCi 90 ch Visia pour arriver à 20.
750 euros avec la 1.
5 dCi 110 ch N-Tec.
Qualités et défauts Nous avons aiméPrixHabitabilitéPorte bagagesFlexibilité habitacleNous avons moins aiméPerformancesFinitions

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