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Mercedes SLK 250 CDI Vs Mercedes C111-II D

Mercedes diffuse de nouvelles photos officielles de la SLK 250 CDI, la première version diesel de la série SLK.
La comparaison avec le concept C111-II D n’est pas un hasard, vu que cette série de prototypes réalisés dans les années 70 ont fourni un ensemble de paramètres qui ont servi à développer des moteurs modernes à gasoil devenus aujourd’hui “standard” dans la production ou considérés même comme suffisamment sportifs, propres et agréables pour finir sous le capot d’une SLK.
En 1976 la C111-II D décrocha à Nardò le record à l’heure avec une moyenne de 253.
770 km/h grâce aux 190 Cv des 5 cylindres 3 litres turbodiesel expérimentaux.
Les 4 cylindres 2,1 litres avec double suralimentation de la nouvelle SLK 250 CDI délivre 204 Cv et bien 500 Nm de couple, permettant d”atteindre les 100 km/h de l’arrêt en 6,7 secondes en atteingnant les 243 km/h de vitesse de pointe et consommant en moyenne seulement 4,9 l/100 km, avec émissions égales à 128 g/km de CO2.
Ces valeurs concernent la version avec la boîte de vitesse automatique 7G-Tronic, qui sera associée dans un deuxième temps à une boîte de vitesse manuelle 6 rapports.
La SLK 250 CDI est déjà ouverte aux commandes, avec des prix qui commencent à 41.
828,50 euros.

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