×
google news

Mercedes AMG : concurrencer Porsche, tout simplement

Chez Mercedes, il y a les vraies AMG, comme la SLS ou la C 63 AMG et puis celles comme une vulgaire classe C qui se pare d’un pack déco de noël AMG.
Mais chez Mercedes, vu que l’on a vendu les SLS comme des petits pains (+ de 5000 exemplaires), on se dit qu’il y a un créneau inexploité au sein de la marque à l’étoile et qui permettrait de dégager rapidement des marges et des bénéfices : créer une branche de véhicules spéciaux, des supercars quoi !Et quoi de mieux que pour alimenter le buzz que de dire que l’on veut tout simplement s’attaquer à une référence populaire du genre ? Miss 911 …Et c’est Christoph Jung, le directeur du développement de la division AMG, qui a lâché le morceau : “Il y a de la place pour un modèle AMG sous la SLS, ciblant la Porsche 911.
C’est le prochain marché pour AMG, nous réfléchissons à la meilleure combinaison” …Ce que l’on sait à propos de ce futur modèle ?Un V8, à l’avant et deux places pour plus de 500 ch.
Là on ne vise pas la simple 911 mais plutôt la version Turbo, “Nous avons besoin d’avoir des performances proches de celles de la concurrence”Cette nouvelle auto ne fera pas son apparition avant au moins 3 ans sur le marché pour un tarif proche des 80 000 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi