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Marché mondial 2011 : Skoda grandit vite

Certes vous me direz quand on part tout petit, c’est facile d’avoir de fortes croissances.
Ce n’est pas faux mais tout de même, il faut souligner qu’une croissance à deux chiffres reste rare aujourd’hui.
Sur les neuf premiers mois de l’année 2011, les ventes mondiales de ŠKODA ont progressé de 16,8 % par rapport à l’année dernière.
La marque va même encore plus vite en France avec 38% (!!!) de croissance.
De janvier à septembre, ŠKODA a vendu un total de 664 800 voitures (Janvier – septembre 2010 : 569 000 véhicules).
Avec 81 200 voitures vendues, la marque a établi un nouveau record pour le mois de septembre (l’année dernière : 75 800) et a enregistré le troisième meilleur résultat de son histoire (après mars et juin 2011).
« ŠKODA poursuit son ascension rapide cette année, » explique Jürgen Stackmann, membre du Directoire chargé des ventes et du marketing.
« La marque est promise à une belle croissance.
Nos ventes sont en nette progression dans toutes les régions du monde, et en 2011, nous allons franchir pour la première fois la barre des 800 000 véhicules vendus.
Notre projet de diversification va jouer un rôle important dans le positionnement de ŠKODA sur les différents marchés dans les années à venir.
Avec la Citigo, notre nouvelle voiture compacte, et la Rapid, fabriquée en Inde, nous avons déjà dévoilé nos deux premiers nouveaux modèles.
Ainsi, ŠKODA pourra accéder à de nouveaux segments de marché.
» …Sur le territoire Français, les ventes de ŠKODA sont en progression de 38% en comparaison de l’an passé.
Ce sont 2 166 véhicules distribués dans le réseau ŠKODA durant le mois de septembre (1 570 en 2010).
On remarque les excellents chiffres de la Fabia, en progression de 62 % par rapport à septembre 2010, et du Yeti qui continue de séduire les conducteurs Français avec une nouvelle augmentation de ses ventes de 77,4 %.
Mais ce sont tous les modèles de la gamme qui affichent une excellente forme puisqu’ils sont tous en progression de plus de 10% en comparaison de septembre dernier.
Sur son marché domestique en République tchèque, ŠKODA a vendu 5100 véhicules au mois de septembre.
Concrètement, cela signifie qu’un client tchèque sur trois opte pour une voiture arborant la fameuse flèche ailée.
Le mois dernier, la marque a su asseoir sa présence dans d’autres pays d’Europe centrale et de l’Est.
Les ventes ont progressé de 85,9 % en Croatie, de 9,6 % en Roumanie, de 8,9 % en Hongrie et de 7,1 % en Ukraine.
En Europe occidentale, la marque a progressé de 2,6 % en septembre, avec 35 200 véhicules vendus.
Les ventes de voitures ont battu tous les records sur les marchés suivants : en Grande-Bretagne, elles ont atteint un total de 7200 véhicules (+ 33,2 %) ; la Suisse a enregistré une hausse de 27,9 % (1700 voitures vendues) et la Norvège a affiché une augmentation de 27,7 % (700 véhicules).
ŠKODA réalise une percée remarquable avec un taux de croissance élevé dans les pays émergents que sont la Russie, l’Inde et la Chine.
En Russie et en Inde, le volume des ventes de véhicules ŠKODA à la fin du mois de septembre était d’ores et déjà supérieur à celui totalisé à la fin de l’année 2010.
En Russie, les livraisons ont augmenté de 63,1 % pour atteindre 6500 en septembre, qui devient ainsi le deuxième mois record dans l’histoire de la marque.
En Inde, les ventes ont atteint 2 200 véhicules vendus, après une augmentation de 37,5 % ; tandis qu’en Chine, le constructeur automobile a enregistré un nouveau record de 21 100 véhicules vendus (+ 9,8 %).
Même sur d’autres marchés secondaires hors Europe, tout laisse présager une croissance pour ŠKODA.
Avec une augmentation de 125,1 % en Australie, la marque a doublé ses ventes au mois de septembre.
Livraisons en septembre 2011 (modèles ŠKODA par rapport à septembre 2010) :Octavia (35 300 voitures/+ 11,8 %), Fabia (24 300 voitures/+ 3,6 %), Superb (10 300 voitures/+ 2,9 %), Yeti (6500 voitures/+ 20,4 %), Roomster (3600 voitures/+ 7,5 %).
Livraisons pour la période de janvier à septembre 2011 (modèles ŠKODA par rapport à la même période en 2010) :Octavia (283 900 voitures/+ 19,8 %), Fabia (201 900 voitures/+ 19,1 %), Superb (90 600 voitures/+ 23,5 %), Yeti (50 800 voitures/+ 29,6 %), Roomster (27 000 voitures/+ 10,9 %).

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