×
google news

Marché Automobile Septembre 2011 : Peugeot explique son mauvais résultat par un problème de fournisseur

Hier lorsque nous avions publié les chiffres du marché en Septembre 2011, nous avions relevé une très mauvais performance de Peugeot au sein du groupe PSA, avec un recul de près de 25% des immatriculations.
Si de notre côté, nous pensions que la gamme s’essouffle, pour Peugeot, c’est le reflet d’un problème d’approvisionnement d’une pièce (visserie) impactant la livraison des 107, 206+ et 207.
La marque déclare :“Malgré un portefeuille de commandes au même niveau que l’année dernière, les immatriculations non réalisées en septembre (en raison du problème d’approvisionnement) seront difficiles à rattraper.
Les impacts liés à cette situation seront évalués lors de la communication du chiffre d’affaires du Groupe le 26 octobre 2011.
”“Dans ce contexte, les derniers modèles lancés par la marque continuent toutefois d’afficher de bonnes performances.
La nouvelle 308 progresse en volume sur l’année.
Le couple 3008/5008 maintient son leadership sur le segment des volumiques M1 avec 62 250 immatriculations VP et une progression 7,1% depuis janvier.
” …“Le coupé sportif RCZ affiche également de bons résultats au cumul avec une progression de 56%.
Sur le segment M2, la 508 prend la tête avec une part de marché de 1,25% et 20 700 immatriculations.
Notons que la 508 bénéficiera d’une gamme encore plus complète avec le retour en gamme du moteur 2,0l HDi 140 ch à partir du mois de novembre 2011.
De plus, l’opération « la chasse aux bonnes affaires » en partenariat avec le film « les aventures de Tintin » se poursuivra sur tout le mois d’octobre.
”“Sur le marché VUL en progression (1,9% au cumul 2011), il est important de noter les bonnes progressions des Boxer et Partner sur le mois de septembre et au cumul fin septembre (respectivement +14% et +15% au cumul).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi