Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 20 h 45 min

Formule 1, grand prix de Singapour, la course

Partager

C’était prévisible, c’était arrivé, Sebastian vettel a remporté cette édition 2011 du grand prix de Singapour mais, car il y a un mais, il n’est pas encore mathématiquement champion du monde de Formule 1 2011, la faute à un flamboyant Jenson Button qui hisse sa McLaren en seconde position et reporte le sacre prévisible de Vettel dans 15 jours au Japon, à Suzuka.
Mais tous les autres prétendants qui gardaient un mince espoir sont dorénavant hors course.
Mark Webber termine pourtant troisième mais ne peut plus rien espérer au championnat, ce qui était de toute façon le cas depuis longtemps, archi-dominé par son coéquipier tout du long de la saison.
Fernando Alonso est aussi out et termine quatrième de cette course, tout comme Lewis Hamilton, seulement cinquième et qui s’est encore distingué par une conduite rugueuse lui ayant occasionné une sanction méritée lors de ce grand prix.
En revanche, superbe course des Force India, Paul DiResta devançant même la Mercedes de Nico Rosberg au classement général, Adrian Sutil terminant huitième.
Schumacher a été l’auteur du carton du week-end en crashant sa Mercedes lors d’un dépassement sur Sergio Perez.
Quand aux Lotus-Renault, elles ont coulé à pic, Senna ne pouvant faire mieux que quinzième et Petrov 17ème, le russe était même devancé par Heikki Kovalainen et sa… Team Lotus.
Vivement la suite pour l’écurie britannique !Classement général final du grand prix de Singapour 2011 :1.
S.
Vettel (Red Bull Racing) les 61 tours en 1h 59:06.
7572.
J.
Button (McLaren) +1.
73.
M.
Webber (Red Bull Racing) +29.
24.
F.
Alonso (Ferrari) +55.
45.
L.
Hamilton (McLaren) +67.
76.
P.
Di Resta (Force India) +111.
07.
N.
Rosberg (Mercedes GP) +1 tour8.
A.
Sutil (Force India) +1 tour9.
F.
Massa (Ferrari) +1 tour10.
S.
Pérez (Sauber) +1 tour11.
P.
Maldonado (Williams) +1 tour12.
S.
Buemi (Toro Rosso) +1 tour13.
R.
Barrichello (Williams) +1 tour14.
K.
Kobayashi (Sauber) +2 tours15.
B.
Senna (Lotus Renault GP) +2 tours16.
H.
Kovalainen (Team Lotus) +2 tours17.
V.
Petrov (Lotus Renault GP) +2 tours18.
J.
D’Ambrosio (Marussia Virgin) +2 tours19.
D.
Ricciardo (HRT) +4 tours20.
V.
Liuzzi (HRT) +4 toursSource photos : ESPN F1

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.