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Essai Chevrolet Camaro V8 Cabriolet 2012 : américaine à 200%

Faute d’un imprévu de dernière minute pour VLM Designer qui n’a pas pu prendre l’avion, je vous propose aujourd’hui, la traduction de l’essai de la Camaro réalisé par notre journaliste italien, qui lui n’a pas loupé son avion.
À l’occasion de son anniversaire, Chevrolet a présenté la version européenne de sa Camaro, importée avec un seul type de moteur, un V8 6.
2 de 432 ch en Coupé ou Cabriolet.
Nul ne pouvait ignorer cette guest star durant la fête du centenaire de Chevrolet : avec sa ligne musclée, elle revient en Europe dix ans après sa dernière apparition.
Certains d’entre vous l’auront déjà vue en livrée jaune à bandes noires dans le dernier Transformer.
Mais elle n’est pas seulement célèbre pour ses apparitions cinématographiques.
Elle l’est aussi parce qu’elle représente l’essence de la marque américaine.
Elle accompagne son histoire depuis 1969.
Elle en est aujourd’hui à sa cinquième génération et elle nous revient avec toute son âme Yankee : et bien sûr elle nous a fait fantasmer.
Elle a une allure qui n’appartient qu’à elle.
Le corps de la voiture mesure 4.
84 mètres de long, 1.
92 de large et 1.
36 de haut.
Elle est posée par des jantes de 20 pouces.
Signe particulier : la bosse sur le capot avant qui cache le V8.
Quelle gueule ! La Camaro est une automobile qui a besoin d’être admirée.
De la place à bord et un style unique C’est presque trop facile de tomber amoureux de la Camaro, elle est si américaine, si hors du commun.
Le compte tours et le compteur de vitesse carrés, les indicateurs devant le levier de vitesses et les deux cylindres pour gérer la climatisation, tous ces éléments font partie de l’identity kit de l’habitacle spacieux de la Camaro.
Trois personnes peuvent s’y installer très commodément.
Les passagers avant ont tout l’espace nécessaire pour les épaules, les coudes et la tête, alors que le sol rehaussé oblige à avoir les jambes un peu trop repliées.
Les assemblages sont de qualité et la partie centrale en cuir offre une touche d’élégance que l’on ne peut pas ne pas noter.
Les matériaux plastiques utilisés pour la moitié supérieure de la planche de bord et les panneaux internes des portières sont par contre assez durs.
Les sièges sont moelleux et confortables alors que l’Head-up Display représente l’unique concession technologique vu qu’il n’existe aucun système multimédia, pas même sur demande.
Grand confort, moteur bien présent L’apparence et les muscles de la Camaro n’enlèvent rien au grand confort de l’auto, c’est même très surprenant.
L’assiette est si bien réglée que l’on ne ressent aucun à-coup en minimisant les effets de trous et de bosses.
Les jantes de 20 pouces, avec pneus de 245/45 à l’avant et 275/40 à l’arrière sont évidemment également à la source de ce confort.
Nous insistons sur le confort car on ne retrouve pas cette qualité dans le coupé.
Le 0-100 km/h est couvert en 5.
2 secondes.
Cela reflète un peu la personnalité de la Camaro : sportive oui, mais pas extrême.
La montagne n’est pas son parcours préféré, avec ses 1.
900 kilos.
Elle embarque un peu mais reste tout de même sur sa ligne, mieux vaut anticiper un peu dans les enchaînements sportifs.
Vu le poids de l’auto, le système de freinage est très important, imposant et heureusement très efficace.
La Camaro doit être conduite en troisième, en jouant sur l’accélérateur pour exploiter les 559 Nm d’un V8 qui fournit à tous les régime un son d’eau bouillante dans une casserole, étrangement bien que présents, les 432 ch du 6.
2 LS3 sont assez doux, le déferlement de puissance est très régulier.
Elle se conduit mieux en troisième aussi parce que le maniement de la boîte de vitesse demande un peu de poigne, comme rugueux.
En revanche embrayage et direction sont excellents et précis.
PrixLa Chevrolet Camaro V8 est vendue à 39.
925 euros en version coupé et à 44.
370 euros en version Cabriolet.
Elle débarquera en octobre en Europe.
Nous avons aimé-Ligne-Confort-Sonorité du moteurNous avons moins aimé-Poids excessif-Boîte de vitesses dure

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