×
google news

Emissions de CO2 : les résultats de l'étude de l'association européenne "Transport et environnement"

Quel est le constructeur qui fait le plus d’effort ? Quels sont les pays où l’on réduit le plus les émissions de C02 ? Autant de questions que l’on se pose face au matraquage médiatique de ces termes dans les médias.
L’association européenne “Transport et Environnement” publie les résultats et son palmarès de son étude des marchés et constructeurs.
Globalement l’ensemble des autos vendues sur la marché l’année dernière a permis de rendre le parc roulant 4% plus efficace au niveau des émissions de C02.
Mieux, le coût pour le consommateur de cette auto plus “verte” était en baisse de 2,5% par rapport à l’année dernière.
L’association précise que ces chiffres démentent les dires des constructeurs qui prétendaient que les nouvelles normes anti pollution très contraignante allaient faire augmenter le prix des autos.
Jos Dings, directeur de Transport & Environnement, a déclaré:“L’industrie automobile a toujours résisté aux nouveaux règlements sur l’efficacité du carburant en se plaignant que les voitures deviendraient « inabordable ».
Mais les émissions des voitures ont maintenant chuté sous le seuil des 140g CO2/km et ce qui était prédit par les constructeurs n’est pas arrivé, les prix ont effectivement baissé en constatations réelles “ …Le rapport de T & E, qui examine les performances des grands constructeurs automobiles en CO2 a constaté que Volvo a connu les plus importantes réductions des émissions de CO2 en moyenne en 2010 (9%), ce qui s’explique en partie par la disparition du 5 cylindres essence de la gamme.
En revanche, les émissions moyennes des nouvelles voitures Honda (+0,6%) et Mazda (+0,3%) ont en réalité augmenté.
Daimler a les pires émissions moyennes de CO2 des grands constructeurs automobiles en Europe, suivi par Volvo.
Fiat, Toyota et Peugeot-Citroën sont sont les constructeurs les plus propres en Europe en termes de CO2.
L’Allemagne, très consommatrice de grosses berlines n’a vu son bilan global diminué que de 1,8%.
La Slovaquie a été le pays de l’UE montrant le moins de progrès avec un chiffre en hausse : +1,3% d’émissions de CO2 qu’en 2009.
Au contraire, le Danemark obtient un impressionnant 8,9% sur un an de réduction.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi