×
google news

Design Fiat Panda 2012 : pourquoi, comment ?

Très frais et très design.
Pour sa nouvelle Panda, Fiat a eu la bonne idée de communiquer au travers de planches graphiques illustrant l’histoire de son design.
Le Centre Style de Fiat a choisi de nous narrer la genèse de ce très populaire utilitaire présenté récemment au Salon de Francfort, grâce à des dessins plus informels, plus jeunes.

Nous comprenons en quelques coups de crayons comment ses créateurs sont arrivés à cette ligne externe et à la petite “révolution” de l’intérieur, plus spacieux et truffé de vides poches.
La citation à la première Panda dessinée par Giugiaro en 1980 est évidente lorsqu’on regarde par exemple la planche de bord, qui propose à nouveau la poche multi-usage intégrée au même niveau que le système de sécurité et de ventilation.
La nouvelle Panda sera initialement proposée avec un moteur essence TwinAir 0,9 litres aspiré de 65 ch et turbo de 85 ch, dotée d’un start&stop de série, un 1.
2 Fire de 69 ch et un diesel 1.
3 MultiJet II de 75 ch, doté lui aussi d’un start&stop.
Suivrons ensuite les versions GPL et l’incontournable 4×4.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
auto
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
auto
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Contents.media