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Design Fiat Panda 2012 : pourquoi, comment ?

Très frais et très design.
Pour sa nouvelle Panda, Fiat a eu la bonne idée de communiquer au travers de planches graphiques illustrant l’histoire de son design.
Le Centre Style de Fiat a choisi de nous narrer la genèse de ce très populaire utilitaire présenté récemment au Salon de Francfort, grâce à des dessins plus informels, plus jeunes.
Nous comprenons en quelques coups de crayons comment ses créateurs sont arrivés à cette ligne externe et à la petite “révolution” de l’intérieur, plus spacieux et truffé de vides poches.
La citation à la première Panda dessinée par Giugiaro en 1980 est évidente lorsqu’on regarde par exemple la planche de bord, qui propose à nouveau la poche multi-usage intégrée au même niveau que le système de sécurité et de ventilation.
La nouvelle Panda sera initialement proposée avec un moteur essence TwinAir 0,9 litres aspiré de 65 ch et turbo de 85 ch, dotée d’un start&stop de série, un 1.
2 Fire de 69 ch et un diesel 1.
3 MultiJet II de 75 ch, doté lui aussi d’un start&stop.
Suivrons ensuite les versions GPL et l’incontournable 4×4.

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