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Des nouveautés chez Jeep : de l'hybride, de l'électrique et des modèles à traction avant

Jeep a décidé dès 2012 de réduire les consommations et les émissions sur ses modèles.
Dès l’année prochaine la nouvelle gamme Grand Cherokee sera mise à jour avec l’introduction sur toutes les motorisations de boîtes de vitesses automatiques à 8 rapports produites par ZF.

Ces modifications devraient déjà nettement améliorer la consommation et la fluidité de conduite des futures Jeep mais selon les anticipations d’Autocar les efforts ne devraient pas s’arrêter là.
On a vu sur d’autres autos que ces types de boîtes de vitesses étaient souvent associées à des motorisations hybrides.

Jeep devrait en faire autant.
Le CEO Mike Manley a déjà annoncé qu’à l’avenir on devrait voir de nouvelles versions diesel associés à des boîtes de vitesse automatiques à 9 rapports pensées pour les modèles Jeep à traction avant.
Les différences entre les versions offroad et les crossover/SUV devraient être par ailleurs plus marquées.
Ces dernières conçues pour une utilisation exclusivement routière devraient être optimisées afin de réduire les consommations et les émissions, sans la transmission intégrale.
Dès 2013, le premier modèle de Jeep électrique devrait être disponible, basé probablement sur la Wrangler, même si les informations sur le sujets sont encore trop minces.
Ce choix commercial concernant le Grand Cherokee nous laisse un peu perplexe étant donné qu’il a été introduit que très récemment sur le marché Européen et qu’il est déjà destiné à subir des modifications.
Nous avions testé une Jeep Grand Cherokee, dotée d’une boîte de vitesses automatique à 5 rapports (Mercedes) et équipé d’un V6 diesel.
Et bien il faut croire que ce modèle aura une vie relativement brève.

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