Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 1 h 50 min

Daihatsu D-X Concept

Partager

Daihatsu a quitté l’Europe mais le constructeur japonais, filiale de Toyota, n’a pas disparu pour autant et est toujours le spécialiste des midgets, ces toutes petites voitures, au Japon.
Déjà auteur de l’adorable roadster Copen, Daihatsu persiste et signe en réalisant ce D-X Concept, successeur dans l’âme du Copen, hélas seulement décliné sous forme de concept.
Toujours midget par ses dimensions et caractéristiques techniques, 3.
40 mètres de long, 1.
48 mètre de large et… 660 cm3 de cylindrée, cette key-car est pourtant tout ce qu’il y a de plus moderne : suralimentation par turbo pour compenser la faible cylindrée, injection directe d’essence, tout y est et surtout le plaisir de conduite, bien présent malgré le petit gabarit.
D’ailleurs, sa robe n’est pas sans évoquer celle du regretté et mythique Roadster Honda S2000 mais le D-X y ajoute une originalité sous la forme de sa carrosserie réalisée en résine et aux panneaux interchangeables.
Cette voiture peut être soit un roadster, un buggy en passant même par le mini-break de chasse !

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?