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Dacia Lodgy Glace : le futur monospace de la marque se dévoile via le Trophée Andros !

La marque roumaine crée la surprise à l’occasion de la présentation de son engagement dans le Trophée Andros saison 2011/2012.
Elle engage en effet deux véhicules qui annoncent le futur monospace de la firme, dont la version de série sera dévoilée à Genève.
L’occasion de découvrir en grande partie le style de l’engin en question, mais aussi son nom “aux racines étymologiques évocatrices d’habitabilité et d’univers familial”.
Ce n’est pas la première fois que Dacia réalise une telle opération de communication.
Il avait fait de même avec le Duster fin 2009 ! Pour la première fois, un monospace participera à ce championnat de courses sur glace.
Sous ses airs bodybuildé, on remarque facilement les traits du Lodgy de série.
On voit ainsi les phares en amande ou encore les feux verticaux encadrant un hayon droit comme un “I”.
Dacia Lodgy GlaceCe n’est pas un mais deux Lodgy « Glace » qui prendront le départ de chaque épreuve : l’un des véhicules sera piloté par Alain Prost, vice-champion du Trophée Andros en 2010 et 2011, au volant du Dacia Duster « Glace ».
L’autre Lodgy « glace » sera piloté par son fils Nicolas Prost, et par Evens Stievenart, co-équipier d’Alain Prost et co-vainqueur de la dernière finale au stade de France.
Le Lodgy « glace » a été conçu spécifiquement pour cette course.
Le règlement technique du Trophée Andros est très strict.
Il impose des contraintes sur tous les éléments du véhicule, y compris sur les matériaux.
Tout est fait pour limiter les solutions technologiques complexes et coûteuses.
C’est une course dans laquelle prévaut la recherche de solutions simples et ingénieuses en parfait accord avec la philosophie de la marque Dacia.
Préparé sur-mesure par les équipes de Tork Engineering (conception, fabrication, montage) et de Sodemo (moteur), le Lodgy « Glace » bénéficie de tout le savoir-faire de Renault Sport Technologies (RST).
Caché sous le chassis tubulaire, le V6 Renault-Nissan annonçant 257 ch à un régime maxi de 7500 tr/mn et offrant un couple de 360 Nm à 5500 tr/mn.
Première épreuve à Val Thorens les 3 et 4 décembre.

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