×
google news

Continental et le pneu pour véhicules électriques : le ContieContact

Ces dernières années, l’industrie automobile pousse au développement des véhicules électriques et hybrides.
Pour l’Europe, Continental estime à environ 5% la part de marché de ces voitures d’ici 2020.
À cela, la nécessité de réduire les émissions de CO2 et la responsabilité de l’environnement, ont conduit Continental a développer des pneus pour ces voitures « écologiques ».
C’est ainsi qu’est né eContact qui bénéficie de nouveaux composants de caoutchouc et d’une nouvelle construction du pneu.
De même, l’augmentation du diamètre extérieur et de la jante, couplée avec la même capacité de charge, permet une largeur de pneu réduite, qui améliore le niveau de performance et de sécurité.
La spécificité de ce nouveau pneu permettrait également de réduire considérablement les émissions de bruit et la résistance au roulement, qui réduit la consommation de carburant.
En conséquence, les distances de conduite de la voiture électrique peuvent être allongées considérablement, étape importante pour adopter ces voitures en dehors des villes…Par ailleurs, ce concept de pneus est aussi capable de réduire les émissions de CO2 des voitures à moteur thermique comme on l’a déjà vu avec le Michelin Energy Saver.
Les nouvelles performances de ce pneu viennent de l’amélioration apportée par les nouveaux composants de caoutchouc et la construction du pneu.
Les exigences de sécurité, comme le freinage sur sol mouillé, la maniabilité du véhicule ou le kilométrage, sont restées sur le même niveau de qualité et de performance que lespneus Eco.
moderne.
S’il équipera Twiizy de Renault, en 2013, il est question de redessiner le Conti eContact, en ContiSportContact 5P pour la Audi R8 eTron.
Exemples de nouvelles tailles pour Twizzy :Conti eContact 125/80R13 65M TL (disponible 03/2012)Conti eContact 145/80R13 75M TL (disponible 03/2012)ContiWinterContact TS 800 125/80R13 65T TL (disponible 03/2012)ContiWinterContact TS 800 145/80R13 75T TL (disponible 03/2012)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi