Catégories: Automobile
|
3 mars 2020 7 h 05 min

Citroën prépare une nouvelle C2 et une foule de nouvelles DS !

Partager

Depuis la disparition de la C2, il y a un trou dans la gamme des petites Citroën.
On a souvent imaginé la mise en série du concept Revolte, en tant que DS2.
La firme aux chevrons a toujours nié.
Mais la marque vient de confirmer qu’elle travaillait bien sur une nouvelle auto qui s’intercalerait entre les C1 et C3.
On en sait pas encore si ce sera une DS, mais elle est déjà surnommée en interne 3CV.
Jean Marc Gales, responsable de PSA, a même déclaré que l’auto offrira beaucoup d’espace et sera entièrement tournée vers le bien être de ses passagers.
Son style s’inscrira dans la tradition de la marque.
L’arrivée probable d’une remplaçante de la C6 au sein de la gamme DS est aussi de moins en moins un rêve.
Mais les avis divergent.
Si la Métropolis servira bien de base, certains évoquent l’appellation DS6 pour une routière de 4,90 mètres, tandis que d’autres rumeurs évoquent une DS9 de plus de 5 mètres.
Dans tous les cas, la Chine sera prioritaire.
La Chine est devenue capitale pour le label DS et trois modèles de la lignée seraient spécialement conçus pour ce marché ! Même si cela ne pourrait n’être que des dérivés, comme une DS5 rallongée ou une DS4 trois volumes, les chinois adorant ces types de carrosseries.
Citroën compte aussi tirer profit du beau succès de la DS3, qui s’est déjà écoulée à plus de 100 000 exemplaires en 18 mois de carrière.
Citroën va bien sûr continuer à proposer des séries spéciales, mais va surtout proposer une version découvrable ! On parle d’une collaboration avec Magna pour un système similaire à celui de la Fiat 500 C.
On évoque aussi une version encore plus sportive que la Racing.
Concernant la DS4, en plus d’une version Racing, une version SUV est à l’étude.
Comme on vous l’avait déjà évoqué, Citroën prépare des showrooms spécialisés dans la vente des modèles premium.
Un club DS est aussi à l’étude, avec des avantages à la clef.
La Citroën Revolte Concept

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?