Catégories: Automobile
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3 mars 2020 15 h 10 min

Bmw i3 : un Range Extender venu d'un autre monde

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Une nouvelle pièce au puzzle de la Bmw i3, la première auto électrique du groupe allemand et premier modèle de la toute nouvelle gamme i, présentée au Salon de Francfort en tant que Concept.
Nous savions que la i3 serait dotée d’un moteur électrique de 125 kw garantissant un excellent rapport entre la masse totale et la sécurité en cas d’accident grâce à son innovant CFRP, mais voici que nous arrivent quelques détails en plus concernant son Range Extender proposé en option.
Selon le magazine CarsUk, à l’arrière de la i3 pourrait se loger un moteur appartenant à la gamme Bmw Motorrad, comme par exemple le compacte bi-cylindres de 0,8 litres et 75 ch, dans le but d’augmenter considérablement l’autonomie de la voiture surtout dans un contexte extra-urbain.
Un choix déjà fait par GM pour la Chevrolet Volt et Opel Ampera.
Les données officielles diffusées par Bmw parlent d’une autonomie de 150 km en utilisant seulement les batteries, valeur qui pourrait tripler en ajoutant l’énergie générée par le moteur endothermique optimisé pour réduire la consommation et les émissions.
La nouvelle i3 devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2012 à un prix inférieur à 40.
000 euros, prix qui ne comprend malheureusement pas le Range Extender, en option.

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Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

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