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Akylone : Reinhard Könneker père du V8

Akylone pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est la nouvelle Supercar française encore virtuelle mais qui sur le papier promet beaucoup.
Genty Automobile son constructeur doit donc montrer pattes blanches comme on dit pour s’attirer la crédibilité pour réussir la formidable aventure d’une auto de 1100 kg pour 1000 ch.
Reinhard Könneker : ingénieur motoriste Porsche, Mercedes, BMW et RUF !Ayant fait ses armes une fois sa formation terminée sur les moteurs des Porsche 908 et 917 victorieuses au Mans et en sport-prototypes au début des années 70, M.
Könneker se perfectionne ensuite dans la recherche métallurgique pendant quelques années.
Akylone par Genty AutomobileIl rejoint de nouveau Porsche jusqu’à la fin des années 80 où il mène notamment le développement des moteurs TAG-Turbo qui courent en formule 1.
Daimler-Benz s’assure ses services dans les années 90 où il prend la tête de la division des moteurs de compétition : on lui doit ainsi la création et le développement des V12 pour les Groupe C ainsi que les V6 des machines victorieuses en DTM ou ITC.
Il rejoint BMW de 1998 à 2003 où il assure les mêmes fonctions que chez Mercedes mais cette fois sur les moteurs V10 de formule 1 et les V8 d’ALMS.
Il finit sa carrière en entreprise en 2004 comme chef motoriste chez Porsche avec la conception et le développement des v8 de LMP2.
Mais la passion ne le quitte pas et il devient ingénieur consultant auprès d’Audi où il participe à l’élaboration des moteurs sportifs de production V8 et V10 ainsi qu’aux motorisations de Lamborghini.
Il se lance enfin de 2007 à 2011 dans la conception et le développement d’un V8 atmosphérique totalement inédit pour le préparateur-constructeur RUF avant de rejoindre aujourd’hui Genty Automobile afin de créer le cœur et l’âme d’AKYLONE.
Un beau pédigrée comme on dit qui nous permet de savoir au moins une chose : les chevaux d’Akylone ne seront pas virtuels, violents, oui !

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