×
google news

Akylone par Genty Automobile : la Supercar made in France, 1000 ch

Voici la première Supercar française de l’histoire moderne de l’automobile.
Akylone, c’est son nom n’est pour l’heure que virtuelle même si toutes les études structures, moteur, pollution, etc, etc, sont finalisées et validées.
L’auto est motorisée par un V8 4.

8 l, implanté en position centrale arrière, suralimenté par deux turbos pour une puissance de 1 000 ch à 8 000 tr/mn et 1 200 Nm de couple maximal à 3 000 tr/mn.
Le poids à vide revendique à peine 1 100 kg, la répartition des masses est de 42 / 58.
Vous vous en doutez, les performances si l’auto arrive jusqu’au bout de son développement seront hallucinantes : 350 km/h en v-max, le 0 à 100 km/h plié en 2,7 s et un 0 à 200 km/h en 7,2 s…Akylone par Genty AutomobileLe 0 à 300 km/h ne demanderait que 14 s soit un chrono inférieur de 2,7 s à la Bugatti Veyron Super Sport.
Pour démontrer tout cela, la stratégie de Genty Automobile est simple : faire tomber le record au Nurburgring.
Puis si les finances le permettent, la marque tentera de se frotter à la compétition dont l’endurance aux 24H du Mans.
L’Akylone sera présentée en exclusivité mondiale au Mondial de l’Auto à Paris en 2012, sur le stand de l’horloger BRM, parrain et soutien de la supercar.
Le prix du bijou n’a pas encore été dévoilé mais lors de notre entretien avec son concepteur, il nous a laissé entendre que ce dernier se situerait dans la fourchette haute des centaines de milliers d’euros, donc comptons 1 millions d’euros.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com