×
google news

Vidéo : nouvelle campagne choc pour la sécurité routière

La Sécurité routière vient de présenter une nouvelle campagne de sensibilisation avec la diffusion du film « Tant qu’il y aura des morts » sur les chaînes de télévision nationales et dans les salles de cinéma à partir du 1er février.
Cette vidéo est accompagnée de l’ouverture d’un espace d’échanges sur Internet sur les grands dangers de la route et la mise en ligne d’actions concrètes pour que chacun puisse agir pour une route plus sûre.
Filmé en noir et blanc, mêlant images réelles d’accident de la route et images de fiction, « Tant qu’il y aura des morts » montre la réalité de ces vies qui basculent.
En moins d’une minute, des scènes poignantes se succèdent soutenues par une voix off, qui dresse un constat frontal et sans appel : « Tant que nous commettrons des infractions, il y aura des morts ».
Ainsi les scènes d’accident montrées à l’écran proviennent toutes d’une négligence : abus d’alcool, dépassement de vitesse, usage inapproprié du téléphone au volant, non respect des autres usagers… 3 970 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2011.
Un chiffre en baisse pour la dixième année consécutive, mais on peut encore faire mieux en prenant chacun nos responsabilités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi