Catégories: Automobile
|
2 mars 2020 14 h 40 min

Vidéo Jaguar : XJ220 contre XKR-S au Nurburgring

Partager

C’est l’incroyable duel organisé par la marque elle-même.
Réunir une XJ220 (fabriquée à seulement 281 exemplaires en 1992 et 1993), Supercar de plus de 20 ans et la XKR-S, la muscle car actuelle de la gamme.
Chris Harris, au volant de la XKR-S, devra essayer de rester collé à la XJ220 conduite par les mains expertes de John Nielsen, vainqueur de 24 heures Le Mans en 1990.
Car sur le papier, la XJ220 peut tout de même accrocher les 350 km/h et abbat le 0 à 100 en 3,6 secondes grâce à son V6 bi-turbo de 3,5 litres de 549 ch.
En face la XKR-S, c’est 550 chevaux et 680 Nm de couple grâce au V8 de 5l, mais le 0 à 100 demande 4,4 secondes.
Dans les faits, on se rend compte que l’agilité et l’accélération de la XJ220 sont toujours là mais la XKR-S semble meilleure freineuse.
Jaguar XKR-S : les fonds d’écranJaguar XKR-S – Live Genève 2011

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?