×
google news

Vidéo : accident sous la neige en caméra embarquée

Les conditions hivernales n’ont pas encore touché les automobilistes français, à l’exception des régions montagneuses et du nord-est.
C’est plus le cas aux États-Unis où une vague neigeuse a touché un bon quart-est du pays avec les conséquences logiques, la pagaille sur les routes.

Ici, ce conducteur filme tout avec une caméra embarqué (et pour une fois ce n’est pas en Russie !).
Il roule sur l’autoroute 77 du côté de Berckley, à environ 300 miles de Washington (environ 485 km) sous une belle neige et un brouillard qui ne facilite rien.
A (trop) vive allure, il voit apparaître des véhicules arrêtés sur la chaussée, et notre homme arrive à contrôler sa Mitsubishi Lancer EVO.
Sauf que…Sauf que la Ford Flex de début de vidéo n’a pas eu la même issue, son conducteur aillant freiné et perdu le contrôle, allant se perdre dans l’arrière d’une Audi A6.

Le choc est violent, et le fut apparemment pour 15 autres voitures et camions accidentées dans cette portion selon notre homme.
Ce dernier n’a quasiment eu aucun dégât, à part un bouclier avant légèrement bosselé, ayant eu le réflexe de ne pas freiner continuellement, et ainsi redonner un minimum d’adhérence et donc de contrôle à sa monture et éviter les véhicules.
Et l’on a bien froid dans le dos en voyant le poids lourd débouler quelques secondes après…Alors si vous vous trouvez dans ces conditions météorologiques, ralentissez, et évitez le freinage sec sur les surfaces glissantes, qui peut s’avérer encore plus dangereux.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com