×
google news

Un toit transparent qui recharge les batteries de la voiture

Le principal défaut des voitures électriques est l’autonomie : pour pallier ce grave inconvénient, un toit transparent a été conçu pour recharger les batteries.

toit transparent batteries voiture
toit transparent batteries voiture

Ce n’est un secret pour personne, le principal défaut des voitures électriques est l’autonomie de leur batteries. Tant que celle-ci ne sera pas plus importante, il sera illusoire d’espérer un succès de masse.

Toit transparent qui recharge les batteries de la voiture

Dans le but de palier à cet inconvénient majeur, l’allemand BASF et le néerlandais Philips ont conçu un toit transparent qui recharge les accus des voitures électriques ! voilà qui mérite quelques explications.

La technologie employée fait appel à une autre technologie maintenant bien connue, celle des diodes nommées OLED (Organic light emitting diode).

Ces diodes permettent d’éclairer l’intérieur du véhicule mais peuvent aussi devenir complètement transparentes pour avoir un toit panoramique et surtout d’être couplées avec des capteurs solaires qui permettent de recharger les batteries des voitures électriques. Felix Görth, qui dirige la division OLED chez BASF, explique : “Cette combinaison de diodes et de cellules solaires permet au conducteur de se sentir dans un espace ouvert dans la journée, pendant que l’électricité est produite.

La nuit, les OLED diffusent une lumière chaude dans la voiture. Mais cette technologie ne pourra pas être la seule déployée pour palier au problème d’autonomie des voitures électriques.
BASF, groupe chimique, travaille aussi sur une nouvelle génération de matériaux ultra-légers car, c’est bien connu, moins une voiture est lourde, moins elle consomme. Eh oui, que ce soit de l’essence, du gas-oil ou des watts, une voiture consomme, c’est un élément incontournable.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media