×
google news

Salon Tokyo 2011 – Nissan Pivo 3 : l'ultra urbaine

Avec Pivo 3, on entre un peu dans un délire japonais “maga”, Nissan a voulu imaginer l’auto urbaine du future, voici le résultat.
Elle vient quand on l’appelleAvec la fonction “Automated Valet Parking” (voiturier automatisé, AVP), PIVO 3 voudrait révolutionner le mode de parking en se connectant à l’infrastructure urbaine.

L’automobiliste n’a plus besoin de chercher une place, de se garer et de se rappeler où il a laissé sa voiture.
PIVO 3 peut le faire tout seul, dans les parkings spécialement équipés.
Nissan Pivo 3Pendant que le conducteur fait ses courses ou se rend à ses rendez-vous de travail, PIVO 3 se recharge automatiquement ou vend son excès d’électricité au réseau.

A son retour, l’automobiliste peut appeler PIVO 3 et le faire venir là où il se trouve, grâce à son Smartphone.
Cette fonction AVP augmente la liberté de chacun et contribue à la vie de la société et à la qualité de l’environnement en fournissant de l’électricité au réseau local.
PIVO 3 montre la voie de la mobilité comme service – toujours prêt, disponible et fiable.
Demi-tour sur 4 mètresPIVO 3 est une voiture compacte, ne dépassant pas 3 mètres de long et accueillant trois personnes dans une disposition 1+2.
La carrosserie ramassée et les roues à jante fine équipées de moteurs électriques (IWM) permettent un rayon de braquage extrêmement court, de 2 mètres, la voiture tournant sur elle-même.
Très maniable, PIVO 3 peut donc se garer dans un espace minuscule.
Et si par exemple le conducteur s’engage par erreur dans une rue étroite, il n’a pas besoin d’effectuer une marche arrière hasardeuse : PIVO 3 peut effectuer un demi-tour dans une rue de 4 mètres de large.
Propulsion électrique, technologie by-wire et moteurs dans les rouesComme les précédents PIVO 1 et PIVO 2, PIVO 3 utilise la propulsion électrique associée à la technologie by-wire.
PIVO 3 dispose de moteurs électriques dans les roues (IWM).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media